bonjour
J'ai entendu ce matin que l'on vient de retrouver 2 poilus de plus ! encore vivants, et en forme
Un de 104 ans et l'autre 107 ans
On ne desespère pas d'en trouver d'autres avant de faire des obsèques nationales du dernier poilu, promis par CHIRAC
BONNE JOURNEE
CORDIALEMENT
MICHEL
ces poilus que l'on découvre presque tous les jours me dérangent quelque peu ! à croire que certains souhaitent avoir son pépé devenir le dernier et ainsi avoir les honneurs de la Nation ; car je me doute bien que cette démarche n'est pas entreprise par le poilu lui-même !!
re-bonjour
C'est une petite fille de l'un des deux "poilus" qui s'est fait manifestée pour faire connaître son g-père.
Quant à l'âge (en réponse à Alain) c'est possible car des "enfants" de 14 ans (qui trichaient sur leur âge) se sont engagés....déjà des enfants-soldats (courant en Afrique et Asie de nos jours).
cordialement
michel
Bonsoir,
ne nous méprenons pas. Il existe bien d'autres hommes ayant pris part à la guerre de 14-18. Comment les retrouver, et comment accepter que la France veuille toujours nous faire oublier qu'il reste des anciens poilus coloniaux français, en Afrique ou ailleurs. D'ailleur certains n'ont jamais reçu ni de croix de guerre, ni aucunes autres distinctions. Même les Allemands ont récompensés leurs troupes coloniales, et cela dès la fin de la guerre. Comment explique que certains anciens poilus vivant en France n'est de même jamais reçu une médaille.
Non, ces actions ont un but politique, comme tout ce qui se passe sur nos écrans. C'est vraiment dégueulasse, mais l'Etat n'a que faire de ces "anciens". D'ailleurs les notions nationalistes, les buts politiques des Etats majors de l'époque se souciaient peu des hommes, et cela dure encore. L'Idée d'Europe est aussi totalement faussée. Les buts, encore une fois sont financiers et économiques et l'on se soucie peu de nos avis.
Mon grand père, ancien combattant de mai-juin 40 (en réchappe de peu), m'a dit un jour, avant qu'il meure : "Tu sais, toi, tu auras la chance de faire ce que jamais nous n'avons fait, ce que je ne connaîtrais jamais. Vous avez de la chance, c'est vous qui allez clôturer cette longue guerre de trente ans en donnant la main aux allemands". Bon, j'étais ému, je croyaoi encore à une Europe basée sur la notion d'humanité. Que neni !! C'était trop beau pour être vrai, seules les grandes entreprises sont rassemblées aujourd'hui.
Merci,
Cordialement à tous, Clément