les disparus de la x ème compagnie

fauqueux michel

Re: les disparus de la x ème compagnie

Message par fauqueux michel »

:) bonjour
J'ai entendu ce matin que l'on vient de retrouver 2 poilus de plus ! encore vivants, et en forme :bounce:
Un de 104 ans et l'autre 107 ans :pt1cable:
On ne desespère pas d'en trouver d'autres avant de faire des obsèques nationales du dernier poilu, promis par CHIRAC :sweat:
BONNE JOURNEE
CORDIALEMENT :hello:
MICHEL
olivier gaget

Message par olivier gaget »

Bonjour à tous,

ces poilus que l'on découvre presque tous les jours me dérangent quelque peu ! à croire que certains souhaitent avoir son pépé devenir le dernier et ainsi avoir les honneurs de la Nation ; car je me doute bien que cette démarche n'est pas entreprise par le poilu lui-même !!

Cordialement,
Olivier
principalli alain

Message par principalli alain »

bonjour

104 ans,il avait donc 16 ans en 18!!!!!!
moi ,je veux bien,mais je suis tout de meme sceptique

bonne journée
fauqueux michel

Message par fauqueux michel »

re-bonjour
C'est une petite fille de l'un des deux "poilus" qui s'est fait manifestée pour faire connaître son g-père.
Quant à l'âge (en réponse à Alain) c'est possible car des "enfants" de 14 ans (qui trichaient sur leur âge) se sont engagés....déjà des enfants-soldats (courant en Afrique et Asie de nos jours).
cordialement
michel
clem

Message par clem »

Bonsoir,
ne nous méprenons pas. Il existe bien d'autres hommes ayant pris part à la guerre de 14-18. Comment les retrouver, et comment accepter que la France veuille toujours nous faire oublier qu'il reste des anciens poilus coloniaux français, en Afrique ou ailleurs. D'ailleur certains n'ont jamais reçu ni de croix de guerre, ni aucunes autres distinctions. Même les Allemands ont récompensés leurs troupes coloniales, et cela dès la fin de la guerre. Comment explique que certains anciens poilus vivant en France n'est de même jamais reçu une médaille.
Non, ces actions ont un but politique, comme tout ce qui se passe sur nos écrans. C'est vraiment dégueulasse, mais l'Etat n'a que faire de ces "anciens". D'ailleurs les notions nationalistes, les buts politiques des Etats majors de l'époque se souciaient peu des hommes, et cela dure encore. L'Idée d'Europe est aussi totalement faussée. Les buts, encore une fois sont financiers et économiques et l'on se soucie peu de nos avis.
Mon grand père, ancien combattant de mai-juin 40 (en réchappe de peu), m'a dit un jour, avant qu'il meure : "Tu sais, toi, tu auras la chance de faire ce que jamais nous n'avons fait, ce que je ne connaîtrais jamais. Vous avez de la chance, c'est vous qui allez clôturer cette longue guerre de trente ans en donnant la main aux allemands". Bon, j'étais ému, je croyaoi encore à une Europe basée sur la notion d'humanité. Que neni !! C'était trop beau pour être vrai, seules les grandes entreprises sont rassemblées aujourd'hui.
Merci,
Cordialement à tous, Clément
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »