Bonjour
Je suis à la recherche d'informations sur les affuts crinoline. Je sais qu'ils ont été concu pour les canons de 47, mais ont-ils été adaptés pour des canons revolvers? Et quelles taille faisaient-ils?
En vous remerciant par avance
Cordialement
Cyril
Affut crinoline
Re: Affut crinoline
Bonjour
Tiré de l'incontournable "cnum du cnam"
pour le 47,
voir aussi : la page précédente
En attendant mieux....
Salutations
Tiré de l'incontournable "cnum du cnam"

voir aussi : la page précédente
En attendant mieux....
Salutations
- J-L Jalabert
Bonjour,
Il est possible de voir plusieurs canons sur affut crinoline (entre autre des 75)sur le blog artillerie de Bernard Plumier.
http://canonspgmww1guns.canalblog.com/
Cordialement,
J-L
Il est possible de voir plusieurs canons sur affut crinoline (entre autre des 75)sur le blog artillerie de Bernard Plumier.
http://canonspgmww1guns.canalblog.com/
Cordialement,
J-L
-
Bonjour
Merci à tous pour les liens et les infos. J'ai récemment retrouver sur la place forte de Verdun un ouvrage qui, pour sa défense proche a, au sol, les empreintes d'affut conique pour canon de 37 et un affut crinoline pour canon de 47.
Merci encore pour vos réponses rapides.
Cordialement
Cyril
Merci à tous pour les liens et les infos. J'ai récemment retrouver sur la place forte de Verdun un ouvrage qui, pour sa défense proche a, au sol, les empreintes d'affut conique pour canon de 37 et un affut crinoline pour canon de 47.
Merci encore pour vos réponses rapides.
Cordialement
Cyril
- J-L Jalabert
Bonjour,
Pourriez vous nous dire de quel ouvrage il s'agit ?
Cordialement,
J-L
Pourriez vous nous dire de quel ouvrage il s'agit ?
Cordialement,
J-L
-
Bonjour
C'est le fort de Vacherauville, malheureusement fermer pour la protection des chauves-souris, qui aurai posséder ces deux types de canons. C'est en regardant d'anciennes photos que je me suis aperçu de ce détail.
Cordialement
Cyril
C'est le fort de Vacherauville, malheureusement fermer pour la protection des chauves-souris, qui aurai posséder ces deux types de canons. C'est en regardant d'anciennes photos que je me suis aperçu de ce détail.
Cordialement
Cyril
- J-L Jalabert
Bonsoir Cyril, bonsoir à tous,
Merci pour cette précision.Votre découverte à l'air intéressante et si vous prenez des photos pourriez vous nous en faire profiter ?
Dans le livre "le bouclier abandonné" de Jean-Luc Kaluzko et Frédéric Radet , (plus exactement sur le cd-rom qui l'accompagne), il y a la photo de la base circulaire en béton d'un affût anti-aérien , un peu comme sur les photos ci-dessous.
Mais il s'agit du fort de Moulainville . (pour voir la photo sur le cd, cliquer sur annexes et batteries).
Cordialement,
J-Luc

Merci pour cette précision.Votre découverte à l'air intéressante et si vous prenez des photos pourriez vous nous en faire profiter ?
Dans le livre "le bouclier abandonné" de Jean-Luc Kaluzko et Frédéric Radet , (plus exactement sur le cd-rom qui l'accompagne), il y a la photo de la base circulaire en béton d'un affût anti-aérien , un peu comme sur les photos ci-dessous.
Mais il s'agit du fort de Moulainville . (pour voir la photo sur le cd, cliquer sur annexes et batteries).
Cordialement,
J-Luc

re bonjour,
Découverts sur le site Index des fortifications Francaises 1874 - 1914 grace aux derniers messages sur le blog Canons de la grande guerre (pubs !)

Salutations
Découverts sur le site Index des fortifications Francaises 1874 - 1914 grace aux derniers messages sur le blog Canons de la grande guerre (pubs !)

Salutations
- LABARBE Bernard
Bonjour Invité,
Merci pour ces photos mais... La petite culotte sous le canon, à qui elle est ?
Merci pour ces photos mais... La petite culotte sous le canon, à qui elle est ?