58 RIT

Arnaud Carobbi

Re: 58 RIT

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour Christian,

Merci pour votre précision. Effectivement, une barbe ne pousse pas en quelques jours.
Probablement 1915, effectivement.

Bien cordialement,
Arnaud
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,
Bonjour Chrisitian,

"direction EPINAL où le régiment débarque à DARNEUILLES" : il s'agit de Darnieulles.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
cjouf

Message par cjouf »

Bonjour à tous,

Erreur de frappe !!!!! il s'agit bien de Darnieulles.

Je joint les photos annoncées de mon dernier message

Image

Celle-ci a été prise en septembre 1915 à la première permission depuis début août 1914.Photo de la famille H. Jouffroy,son épouse Geneviève et ses enfants Bernard,Marcel,André,Madeleine.

Image

Prise le 28 octobre 1916 au retour de l'attaque du 24 octobre 1916 à Vaux-Chapitre/bois Fumin,
Présents : H. Jouffroy, le capitaine Ehret du 1er bataillon du 401e RI et le docteur Lescure,toubib du bataillon.
Cordialement,
Christian
cjouf
- Joel Huret -

Message par - Joel Huret - »

Bonjour Christian,

Il y a tout lieu de penser que les deux premières photos sont antérieures à 1914, probablement prises lors d'une période effectuée au 58e R.I.T..
Les tenues sont beaucoup trop réglementaires pour dater de 1915. Sur ces photos, votre grand-père semble avoir le grade de sous-officier.
Sur vos autres photos et principalement celle où il est avec sa famille, il porte une vareuse d'officier.
En fait votre grand père a été muté au 401e R.I. avec le grade de sous-lieutenant le 15 janvier 1916 d'où sa présence en compagnie du capitaine Ehret sur votre dernière photo qui soit dit en passant est magnifique !
voir ici:
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html

Bien cordialement
Joël Huret
Hotchkiss62

Message par Hotchkiss62 »

Bonjour!

Quand j'ai vu votre sujet sur le 58 RIT, ça a fait tilt! J'ai acheté il y a quelque année en broc une photo de ce régiment!

La voici si ça peu vous aider dans vos recherche, mettre simplement des visage sur des groupe, ou vous faire plaisir...

Bien cordialement, HK 62

Image

58éme Territorial, 5éme compagnie, 7éme Escouade

(Si vous désirez une photo sans copyright, afin de faire une copie pour une exposition ou un classeur de recherche, merci de me le faire savoir, je vous enverrai ça par message privé) :hello:

Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.
christophe18

Message par christophe18 »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur le parcourt du 58ème RIT de mars 1915 à octobre 1917.
Merci par avance.

Cordialement.
Christophe.
cjouf

Message par cjouf »

Bonjour Christophe,

Le JMO est très succinct.
Le seul parcourt que je connais se trouve dans les carnets de mon GP, qui a quitté le 58e RIT le 15 janvier 1916
Ce régiment a été dissout ou plutôt le 1er bataillon le 31 décembre 1916.
J'ai recensé les morts de ce régiment,et j'ai quelques erreurs sur MdH;j'ai trouvé 93 soldats du 58e RIT dont 74 MPLF. Beaucoup sont morts de maladie.
Cordialement,
Christian
cjouf
christophe18

Bonjour Christian,
merci pour votre réponse, je voulais surtout savoir si le 58ème RIT est passé par la Somme et pendant quelle période car je possède une carte postale écrite par la fille d'un soldat du 58è et elle dit avoir des nouvelles de son père qui est dans la Somme mais la date n'est pas visible.

Cordialement.

Christophe
cjouf

Message par cjouf »

Bonjour Christophe,
Pour le 1er bataillon,objet du JMO c'est NON.
Pour le 3e bataillon cela peut-être possible,il était utilisé en 1918 au doublage de la voie ferrée entre EU et DIEPPE.La ville d'EU n'étant pas très loin de la somme.
Cordialement,
Christian
cjouf
christophe18

Bonjour Christian,
Mon soldat a été détaché pour travaux agricoles en octobre 17, donc ce n'est pas bon, dommage et merci encore.
Cordialement.
Christophe
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »