Bonjour
Quelqu'un peut m'aider à identifier ce régiment pris en photo le 02 Juin 1916 à Ranspach (écrit au verso). Difficile de lire les numéros sur les cols 35,33 ou 55.
Cordialement.
Hervé
La 66e DI est en secteur de Ranspach en mai-juin 1916. La lecture de son JMO, agrémenté de 3 cartes, devrait vous aider à identifier ce mélange d'unités, mais il me semble que les territoriaux (55e RIT) dominent.
Même remarque que Régis. Ce sont des territoriaux, du moins en grande majorité: hommes (relativement) âgés et numéros blancs au col. Pour moi aussi, 55e RIT.
Sur les 2e-3e clichés, l'homme casqué en vareuse bleu foncé est un cycliste de liaison. Le gradé en béret porte lui aussi une tenue bleu foncé, il est peut-être issu d'un bataillon de Chasseurs?
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Merci pour toutes ces informations. Effectivement d'après le JMO du 55e R.I.T. ce régiment est bien dans la région de Ranspach à cette date et fait partie de la 66e D.I.
Il faut maintenant que je trouve qui de mes aïeuls, apparenté ou ami a combattu dans un de ces régiments ... mystère ...
Cordialement
Hervé
Pour avoir l'ensemble :
Impossible de joindre 1 photo complète, je les ai découpées en 2 parties avec moins de pixels.
Si par miracle un internaute reconnaissait un aïeul sur ces photos ...
Hervé