Photo 170e Ri

JM-Ch

Re: Photo 170e Ri

Message par JM-Ch »

Bonjour
Voici un extrait d'une photo de la 6è Cie du 170e Ri dont je souhaiterais savoir de quelle période elle date (les soldats portent tous une fourragère)
J'ai déjà vu, me semble-t-il, l'officier placé derrière le drapeau avec l'uniforme plus foncé et le teint mat comme pilote d'avion mais je n'arrive pas à le retrouver, si quelqu'un peut m'aider à l'identifier ...

Merci par avance
Jean-Michel
Image
marcus

Message par marcus »

Bonjour,

Le 170e RI obtient une 2e citation à l'ordre de l'armée en octobre 1916, et donc la fourragère aux couleurs de la croix de guerre peu après (il termine la guerre avec la fourragère aux couleurs de la médaille militaire, mais les différences de teinte entre les 2 ne sautent pas aux yeux sur des clichés N&B).

Cela nous donne un point de départ. Mais au vu des visages imberbes et de l'absence de toute décoration sur les vareuses des soldats (pas les gradés), je pense plutôt que c'est une photo des années 20.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
JM-Ch

Message par JM-Ch »

Merci de la réponse concernant la photo.
J'ai retrouvé le nom du pilote que je cherchais : E-J Bullard. J'ai lancé un post sur la partie " aviation" pour savoir si c'est bien lui.
Si c'est le cas, la photo serait plus récente que 1920, peut-être fin de la guerre au camp où il a terminé la guerre ayant été jugé inapte à l'aviation pour raisons militaires.
Jean Michel
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages d'Histoire vers la categorie La Grande Guerre en photos par Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »