Collection photos Delcampe

LABARBE Bernard

Re: Collection photos Delcampe

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour,
Un lien Delcampe signalé par un aimable correspondant, 325 images.
Cordialement,
Bernard
http://cartes-postales.delcampe.net/lis ... _count=325
Yv'

Message par Yv' »

Bonjour Bernard,

Merci, belle collection de photos légendées !
Cordialement,
Yves
marcel clement

Message par marcel clement »

Bonjour à tous,

Hélas, encore un souvenir historique de valeur car provenant du même album et du même soldat, le tout séparé, éparpillé et vendu au prix fort et à l'unité !

Pour faire du fric sans vraiment de respect du sens historique et de l'intérêt de conserver ce document chronologiquement intact :fou:

Un bémol à ma mauvaise humeur, le vendeur a eu la bonne idée de les mettre en ligne sans les masquer, ce qui permet de bien les étudier.
Un bon point tout de même.

Amicalement,

Alain MC
antoine_richard

Message par antoine_richard »

Bonsoir à tous,

Même sentiment. Il s'agit d'un album, et donc d'une source homogène, et la voici dispersée pour faire un maximum de profit. C'est nul. Et même si je voyais une perle, je n'achèterais pas.

Antoine
LABARBE Bernard

Bonsoir,
Ah encore des critiques concernant les vendeurs ebay... Je ne porte aucun jugement global, je suis bien content qu'ils existent et ne suis certainement pas le seul.
Il ne s'agit pas de vous inciter à acheter une CP ou une photo, mais de tout simplement vous indiquer un lien dans lequel avec un clic gauche vous agrandissez l'image, un avec un droit vous enregistrez sous ! (Un clic droit, pas de droits, pas de sous...). Si cette fonction existe chez Delcampe c'est tout simple, nulle incitation au "piratage". C'est que les vendeurs cherchent des collectionneurs qui achètent l'objet "papier", l'original.
Cela dit, même si vous tombez sur une image qui vous intéresse beaucoup, j'espère que vous n'utiliserez pas cette option "enregistrer sous" en plein accord avec votre philosophie de la chose. Faut être logique.
Cordialement,
Bernard
antoine_richard

Message par antoine_richard »

Rebonsoir,

Le problème, ce n'est pas la vente. C'est la vente d'albums entiers "à la découpe". Dans un album, il y a une vie et un parcours. Une fois éparpillé, l'album ne sera plus jamais reconstitué. Il vit ses dernières heures sur Delcampe, et l'histoire du poilu allemand avec.

Antoine
LABARBE Bernard

Re,
143 photos d'un soldat allemand sur 325, ne négligez pas les autres ;) Mais ce soldat allemand, un nom ? I.R.162 mais encore ? Comment retrouver la famille si c'est ce à quoi vous pensez et il m'est arrivé d'y penser aussi pour d'autres cas analogues vus ici ou là. Comment faire ? Quoiqu'il en soit tout ça vaut mieux que le feu ou la poubelle, comme dans le passé des centaines de lettres et combien de photos de mon GP paternel !
Bonsoir,
Bernard
LABARBE Bernard

Pour en terminer, ma question posée au vendeur ce soir:
...Avez-vous le nom ou autres infos sur ce soldat allemand concernant l'album ?
Réponse : je ne connais pas son nom, il faisait parti du régiment d'infanterie 162
Bernard
SMLE

Message par SMLE »

Bonjour à tous.J

J'ai vu ces photos, je peux dire que certaines sont originales POUR LES LIEUX QUE JE CONNAIS (Miraumont, 80. Ribécourt, 59, Noyelles, 59, Vis en Artois, 62, Fins, 80.) Ce sont des inédites, quant aux autres secteurs je ne sais.
Il faudrait qu'une association 14-18 rachète le tout même à prix fort, certains (même moi) suis tenté d'en acheter 3 mais je ne le ferais pas .
je connais aussi un collègue qui a de gros moyens financiers qui n'hésiterait pas à acheter une bonne quantité (de la région qui l'intéresse) mais je ne lui en parlerais pas non plus mais j'avoue que la tentation est grande, mais je pense que d'autres s'en chargeront.
Il faudrait faire un listing pour que l'origine de l'album reste dans l'histoire.
Je vous salue tous.
FVB
1892
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonjour à tous, en tout cas j'espère que celui qui va se procurer cette très belle collection en fera profiter au travers d'une exposition ou d'un livre... Seule une grosse structure pourrait acquérir l'ensemble du lot, si c'est un particulier ça ne peut être qu'un collectionneur d'objets militaires...et là je doute qu'un jour on puisse revoir ces photos.

laurent :(
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »