Je viens de récupérer l'Historique (document d'époque) du grand-père de mon mari (qui fut blessé et fait prisonnier dès août 1914 et passa les 4 ans de la guerre dans un camp en Allemagne) ainsi que son livret individuel, son fascicule de mobilisation, un livret en français et en allemand sur les prisonniers de Guerre en Allemagne, avec de nombreuses photos de camps (Meschede, Limburg, Darmstadt, Wetzlar...)on y lit entre autre les menus quotidiens...
Si quelqu'un est intéressé me contacter pour vois si je peux scanner et envoyer des documents, ou des photocopies par la poste, à voir.
Nathalie
Historique 7e Régiment Infanterie Coloniale
- Jean RIOTTE
Re: Historique 7e Régiment Infanterie Coloniale
Bonsoir Nathalie,
Bonsoir à toutes et à tous,
Je serais intéressé par l'historique du 7 RIC.
Est-il possible d'en faire une photocopie et de l'envoyer par la Poste? Tous les frais à ma charge évidemment.Merci d'avance.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonsoir à toutes et à tous,
Je serais intéressé par l'historique du 7 RIC.
Est-il possible d'en faire une photocopie et de l'envoyer par la Poste? Tous les frais à ma charge évidemment.Merci d'avance.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonsoir Jean
Oui, pas de problème, je vous envoie un mail
Nathalie
Oui, pas de problème, je vous envoie un mail
Nathalie
Bonsoir René,
Oui, après vérification, le grand père paternel de mon mari a été blessé gravement au visage et a été fait prisonnier lors de combats à St Vincent, en Belgique, le 21 août 1914. Il a été interné à Meschede en Allemagne du 22 août 1914 au 11 décembre 1918. Si vous voulez des renseignements plus précis, je vais regarder toute la documentation que j'ai en ma possession et je pourrai vous transmettre tout cela en copie sans problème.
Cordialement,
Nathalie
Oui, après vérification, le grand père paternel de mon mari a été blessé gravement au visage et a été fait prisonnier lors de combats à St Vincent, en Belgique, le 21 août 1914. Il a été interné à Meschede en Allemagne du 22 août 1914 au 11 décembre 1918. Si vous voulez des renseignements plus précis, je vais regarder toute la documentation que j'ai en ma possession et je pourrai vous transmettre tout cela en copie sans problème.
Cordialement,
Nathalie
- Frederic S.
Bonsoir Nathalie,
Je n'ai pas d'infos à vous apporter, mais juste l'image d'un cadre souvenir de fabrication artisanale du camp de Meschede, avec la photo d'origine d'un marsouin ; malheureusement numéro du régiment non présent.

Cordialement,
Frédéric S.
Je n'ai pas d'infos à vous apporter, mais juste l'image d'un cadre souvenir de fabrication artisanale du camp de Meschede, avec la photo d'origine d'un marsouin ; malheureusement numéro du régiment non présent.

Cordialement,
Frédéric S.
Merci Frédéric pour votre contribution !
Bonne journée,
Nathalie
Bonne journée,
Nathalie
- jean-claude bataille
Bonsoir, Nathalie
Il y a photos du camp de MESCHEDE sur : prisonniers-de-guerre-1914-1918.chez-alice.fr
cordialement jean claude
Il y a photos du camp de MESCHEDE sur : prisonniers-de-guerre-1914-1918.chez-alice.fr
cordialement jean claude
Bonsoir,
René, je vous ai envoyé un mail.
Jean-Claude, je vous remercie pour l'info, je connaissais déjà ce site.
Cordialement,
nathalie
René, je vous ai envoyé un mail.
Jean-Claude, je vous remercie pour l'info, je connaissais déjà ce site.
Cordialement,
nathalie