Bonjour Titouan

,
Ta question a déjà reçu une réponse : tu sais maintenant qu'il a fait son service militaire au 10e régiment de chasseurs.
Si tu arrives à trouver la ville ou le village où il est né et son année de naissance, je te propose d'aller chercher aux Archives départementales d'Angers (si Victor était bien du Maine-et-Loire) son registre matricule. Ainsi tu en apprendras plus sur cet homme qui n'est pour l'instant qu'un portrait. Je pourrai même regarder dans les recensements pour trouver d'autres informations sur sa famille, le lieu où il habitait exactement.
S'il est né il y a moins de 120 ans, j'enverrai à ton école (Titouan au cours élémentaire à l'école de Tréguennec, il n'y en a qu'un je suis sûr !

) un formulaire à faire signer à ta famille pour m'autoriser à consulter le document quand même. Bon, nous n'en sommes pas là, il faut que tu cherches son lieu et sa date de naissance.
Allez, un truc pour t'aider :
http://www.archives49.fr/recherche/gene ... tat-civil/
Tu dois pouvoir retrouver ces informations directement avec internet, un peu d'aide... et un peu de recherche quand même ! Il faut que tu cherches par ville et village s'il y a un Victor Besson.
Je te souhaite bon courage. J'espère que tu vas trouver.
A bientôt,
Arnaud