Grade et insigne sur calot

poye

Re: Grade et insigne sur calot

Message par poye »

Image
Bonjour
je recommence mon message suite à un problème d'image
Ci joint la photo de mon grand-père Jean François Cauzanet né à Morlaix de la classe 1913.Il fait son service militaire au 35 ème régiment d'artillerie de Vannes J'aimerais savoir le grade qu'il a sur cette photo ainsi que la signification de l'insigne de son calot et celle sur le bas de ses manches
Un grand merci pour vos réponse et mille excuses pour cette erreur de manip.
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour poye,

Et bienvenue sur le forum.

Le grade en bas de manche est celui de caporal ou de brigadier suivant l'arme (brigadier si c'est un artilleur). Le calot reprend la marque du grade tout simplement.
Pas de problème pour celui en haut de la manche droite ?

Pour effacer le sujet dans lequel vous n'avez pas mis l'image et qui est redondant avec celui-ci :
1. Cliquez sur le message à effacer.
2. En haut du message est visible une barre d'outils. Cliquez sur cette icône : Image
Image
3. Cochez la case "Effacer l'intégralité du sujet " qui est à la place du "Effacer ce message" de ma saisie d'écran puis cliquez sur "Valider". Zou, plus de message en trop.

Cordialement,
Arnaud
poye

Message par poye »

Merci pour cette réponse rapide ,en effet je suis aussi intéressée par la marque en haut de la manche .Et comme aujourd'hui rien ne marche comme je veux je n'arrive plus à retourner sur mon 1er message .Zen et patience!
Bien cordialement
Poye
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonsoir poye,

Cliquez sur ce lien pour accéder à votre message :
pages1418/annonces-pages-collectionneur ... 5700_1.htm
Les marques sur la manche sont des chevrons qui indiquent le temps passé au front :
1er chevron : 1 an
chevrons suivants : 6 mois
Donc 4 chevrons = 2 ans et demi.
Cordialement,
Arnaud
poye

Message par poye »

Ca y est! merci pour cette patience!
J'ai en plus une réponse à savoir quand cette photo avait été prise.Mon GP disait toujours qu'il avait fait la guerre jusqu'au bout de13 à 19 .Je n'ai aucun document ,ni livret militaire ni fiche matricule .Il va donc falloir que je fouille aux AD la seul chose dont je me rappelle c'est qu'il était à cheval (non du de la bête:fou le camp!!) et me plonger dans le site Mémoire des hommes .
Cordialement
Poye
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »