Parcours d'Albert Charles NEVE

Parcours individuels & récits de combattants
Avatar de l’utilisateur
b sonneck
Messages : 2554
Inscription : mar. juin 04, 2013 2:00 am
Localisation : 53- Saint-Berthevin

Re: Parcours d'Albert Charles NEVE

Message par b sonneck »

Bonjour,
Il y a t il un moyen de savoir s'il a pu s'absente du dépôt entre le 18/04/1916 et son retour au front ? S'absenter pour aller voir sa famille ?
Pas par le biais de la fiche matricule.
Les permissions ne sont inscrites que dans le livret individuel, remis à l'intéressé lorsqu'il quitte le service, et dans le livret matricule, normalement transmis de corps d'affectation en corps d'affectation, au bureau de recrutement à la fin du service, puis versé aux archives en même temps que les registres matricules, mais rarement conservés jusqu'à nos jours (s'il en reste, ils sont aux archives départementales dépositaires des registres matricules).

Cordialement
Bernard
air339
Messages : 2872
Inscription : mer. janv. 21, 2009 1:00 am

Re: Parcours d'Albert Charles NEVE

Message par air339 »

Bonjour,


Comme l'écrit Bernard, il va être difficile de retrouver les dates de permission. En feuilletant 2 livrets ayant appartenu à des membres de ma famille, une seule permission apparaît, sur une feuille volante.

Pour la date supposée de la permission d'Albert Neve, vous l'avez cependant déjà calculée : naissance - 9 mois, ce qui reporte à la période juillet 1915.
Mais il n'y a pas encore de permissions à cette période, elles commencent en août et il est peu probable qu'un homme classé bon pour le service armé au 27/10/14 soit dans les premiers a en bénéficier.

Il existe d'autres titres de permission pour événement personnel (décès d'un proche), délivrés exceptionnellement et qui doivent être visés par la gendarmerie, mais pour en retrouver la trace... Albert Neve a-t-il un parent décédé en juillet 1915 ?


Cordialement,

Régis
Répondre

Revenir à « Parcours »