Et heureux de se retrouver ici

Je recrée ce fil puisqu'il a été pulvérisé

Comme précédemment écrit, j'ai en cours de déchiffrage des pages "brutes" (photos sur écran d'ordi !) de la presse Morbihannaise (le "NOUVELLISTE du MORBIHAN") de Septembre/Octobre 1914 prises aux AD56 par notre camarade Loic (1386).
Parmi ces documents figurent des listes de blessés hospitalisés à VANNES, LORIENT et PONTIVY.
Outre les régiments bretons (19e, 62e, 116e, 118e RI...), on y découvre une multiplicité de provenance des soldats. Et à l'inverse, toujours par cette même presse, on y apprend aussi que des soldats locaux se retrouvèrent hospitalisés loin de chez eux (par celle du 29.08.14 : le cas d'un adjudant au 116e dénommé BARTOLI, dont le père est gardien-chef à la maison d'arrêt de VANNES, hospitalisé à AMELIE-LES-BAINS dans les Pyrénées-Orientales).
Ainsi, dans les seules 3 premières listes de blessés pour le moment mises "au propre" (à Vannes et aux Lycée et Hospice mixte de Lorient) parues entre les 7 et 11 Septembre 1914 , sont déjà cités :
Infanterie : les 2e, 12e, 19e, 21e (ou 23e), 28e, 45e, 51e, 54e, 57e, 62e, 64e, 65e, 73e, 78e, 107e, 116e, 118e, 138e, 161e, 188e, 209e, 236e, 237e, 247e, 248e, 271e, 281e, 287e, 300e, 318e, 319e, 332e, 500e RI
Artillerie : 52e
Chasseurs : 2ème
Zouaves : 1er, 4e,
Dragons : 10e, 15e
Spahis : 8e
Section Infirmiers : 17e
Génie : 2e, 3e, 7e
Colonial : 4e
Chasseurs à cheval : 17e
Cuirassiers : 3e
Tirailleurs : 8e
Cela va de 1 nom à ......
J'avais proposé :
- soit la création ici d'un fil/banque de données qui pourrait être alimenté par les découvertes similaires des uns et des autres, quitte à ce qu'il devienne rapidement "sans fin".... ! et avec trois impératifs de mention pour les listes : source éditoriale, date de publication et lieu d'hospitalisation (ville ou mieux encore ref.de l'hopital)
- soit la transmission directe du document global, comme lors de mon offre précédente de cartes, à chacun après d'y trouver son bonheur.... (ce dont ont pu déjà bénéficier Bernard L., Nico et Daniel R., leurs demandes ayant été passées de justesse avant l'attaque).
Après le dépouillement des prochaines listes (Pontivy, Bodélio/Lorient...) , je remettrai ici un récapitulatif des régiments cités.
Pour VANNES, j'ai établi en complément une carte précisant casernements et lieux d'hospitalisation (cadeau-bonus).
Ma proposition tient donc toujours....
Cordialement.
Jean-Yves