J'ai entrepris de faire sur un tableau excel la restitution des corps en Dordogne.
Je suis allée aux archives photocopier les documents.
Il se trouve qu'il manque le convoi n°39 datant de fin juillet 1922 et je pense qu'il provenait de Creil
Quelqu'un aurait-il une idée où je peux m'adresser pour avoir cette liste de ce convoi.
Merci pour votre aide
Maryvonne Bournazel
restitution des corps en Dordogne
-
- Charraud Jerome
Re: restitution des corps en Dordogne
J'ai entrepris de faire sur un tableau excel la restitution des corps en Dordogne.
Je suis allée aux archives photocopier les documents.
Il se trouve qu'il manque le convoi n°39 datant de fin juillet 1922 et je pense qu'il provenait de Creil
Quelqu'un aurait-il une idée où je peux m'adresser pour avoir cette liste de ce convoi.
Merci pour votre aide
Maryvonne Bournazel
Bonjour
Je ne vais pas répondre à votre question, mais au contraire je vais en rajouter une.
Pour accèder à la Dordogne, donc à Périgueux, les trains venant du front passaient ils par la ligne Paris/Bordeaux ou par Paris Toulouse, via Brive?
Cette question pourrait sembler incongrue, mais ayant la liste des convois pour le département de l'Indre (donc la ligne Paris/Toulouse), cela pourrait indiquer des plages de date de passages de ces convois. En effet, le train arrivant à Châteauroux, devait certainement continuer son parcours pour aller déposer d'autres wagons, dans d'autres gares de la même ligne afin de desservir d'autres départements.
Pas de chances, le seul passant à Châteauroux fin juillet est un convoi venant de Marseille !!! (front d'Orient)
A noter cependant qu'il est numéroté 39 !!! comme le vôtre. Coïncidence??

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

-
Je viens de vérifier sur mon tableau j'ai aussi un convoi venant de Marseille portant le n°35 dont les dates correspondent à celle de votre tableau.
Par contre pour moi
c'est le 30 qui vient de Marseille et vous le 31
le 26 et le 22 sont aux mêmes dates.
Les corps venant de Marseille:
deux solutions ou la fiche a été perdue ou il n'y avait pas de combattants originaires de la Dordogne.
Je ne sais plus quoi faire? Enfin si, il me reste à compléter encore 255 restitués mais j'en ai déjà fait 1632. Je vois le bout du tunnel.
merci encore de m'aider
Par contre pour moi
c'est le 30 qui vient de Marseille et vous le 31
le 26 et le 22 sont aux mêmes dates.
Les corps venant de Marseille:
deux solutions ou la fiche a été perdue ou il n'y avait pas de combattants originaires de la Dordogne.
Je ne sais plus quoi faire? Enfin si, il me reste à compléter encore 255 restitués mais j'en ai déjà fait 1632. Je vois le bout du tunnel.
merci encore de m'aider
Bonsoir !
Bon courage,j'ai fait celui du Lot et Garonne il y a déjà quelques temps et les derniers remplissages des tableaux étaient de plus en plus bâclés pour les derniers convois.
Bonne chance,il s'est perdu quantité de papiers dans les années folles.J'ai vu une note demandant aux maires de faire l'état des morts de leurs commune résultat attristant pratiquement aucun retour.
Bon courage,j'ai fait celui du Lot et Garonne il y a déjà quelques temps et les derniers remplissages des tableaux étaient de plus en plus bâclés pour les derniers convois.
Bonne chance,il s'est perdu quantité de papiers dans les années folles.J'ai vu une note demandant aux maires de faire l'état des morts de leurs commune résultat attristant pratiquement aucun retour.
Le bon vin,le vieux vin donne du cœur au 20e

-
Est-ce que vous avez eu accès à la liste des convois qui sont arrivés en lot et Garonne et les dates?
Je pense avoir dans mes listes des soldats limitrophes du lot et garonne.
Je vais chercher.
à bientôt
Je pense avoir dans mes listes des soldats limitrophes du lot et garonne.
Je vais chercher.
à bientôt
-
Je me suis trompée ce sont des soldats de Dordogne demandés par des personnes de Lot et Garonne.