J'aurais besoins d'aide.
Un grand oncle de mon épouse,a participé a la Grande Guerre14/18,il a été blessé le 15/11/1916.
Il était 2 éme classe,son nom:DEJAR Henri,en septembre 1915,il est au 1 er régiment de Zouaves,puis passe aux 9 éme régiment de marche(de Zouaves)je pense;en Juillet 1916 et est blessé grièvement aux mains le 15/11/1916 prés
de Saint Pierre Vaast.
Sur sa fiche ESS,il est écrit qui était aux 4 éme Zouaves le jour ou il a été blessé.
Sur cette même fiche,il ai dit qu'il a reçu la médaille Militaire par arrêtè ministériel en date de 27/11/1920,a prendre rang le 10/09/1918.
J'ai regardé le Journal Officiel du 27/11/1920,il n'est pas dessus.
Dans quel journal Officiel est t'il?
J'ai aussi consulté le JMO du 4 éme Régiment de Zouaves,ou sont mis tous les médaillés militaires du 1914 a 1920 de ce régiment,il n'y est pas non plus.
J'ai regardé le JMO du 9 éme régiment de Marche(de Zouaves) Et pas de trace de médaillés,par contre le lieu où était le régiment correspond bien,donc il était bien dans ce régiment le jour de sa blessure,et non au 4 éme Zouaves.

Il a reçu aussi la croix de Guerre 14/18 avec Palme,donc il doit y avoir une citation.
Sa citation n'apparait pas sur son ESS.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Philippe