Cherche Baudie Louis Soldat au 77e RI

Parcours individuels & récits de combattants
gege491

Re: Cherche Baudie Louis Soldat au 77e RI

Message par gege491 »

Bonjour à tous
Le soldat BAUDIE Louis figurant à la NN Albert dans la Somme aurait appartenu au 77e RI Malgré de longues recherches, je n'arrive pas à retrouver ses origines Il serait mort à Hardecourt 80 ce qui est plausible. Plusieurs du 77e sont morts à Maricourt, village voisin.
Merci à celui ou celle qui pourra m'aider à résoudre cette énigme
Cordialement
Gérard
"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A. de Lamartine
RobertBFR

Message par RobertBFR »

Bonjour Gérard,

Les soldats du 77e RI étaient présents en octobre 1916 et novembre 1916 pour participer à la bataille de la Somme.

En considérant qu'il pouvait s'agir d'une erreur sur le Nom, ma recherche est sur les noms commençant par BAUD du 77e Ri tombés en octobre et novembre 1916.

2 noms ressortent BAUDET Louis Emile tué le 5 novembre 1916 en avant de Moral et BAUDON Armand tué le 13 novembre à Morval.
BAUDON a une tombe individuelle à la NN ALBERT.

BAUDET a été porté disparu en avant de Morval, avis du 6 février 1917. Source FM.

Porté disparu donc pas de corps, nous pouvons envisagé que le corps a été retrouvé après la guerre.

Cordialement

Robert B.
gege491

Message par gege491 »

Bonsoir Robert,
Merci pour votre réponse. J'ai fait déjà fait les mêmes recherches en décomposant le nom par groupe de trois lettres. Baudon c'est non Tombe 1992.Baudet peut-être mais j'enrichis les fiches GW et je ne peux me satisfaire d'incertitudes.
Cordialement
Gérard
"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A. de Lamartine
Répondre

Revenir à « Parcours »