Bonjour,
Je viens de trouver un second Poilu de ma belle-famille ayant servi au 106ème RI. Le premier avait déjà été évoqué sur ce site et ma question quant à son décès aux Eparges le 18 février 1915 (9ème Cie) avait été éclairée (Amédée ENGEL).
Le second est un des arrière-grands-pères de mon épouse, Victor PINARD, mobilisé au 106ème RI dès le 4 août 1914. Je constate sur sa fiche matricule qu'il a été blessé à Sapigneul le 17 septembre 191 4 à la cuisse droite et au genou gauche (je présume par éclats d'obus (?). Ce qui m'étonne, c'est que ne voit pas trace de la présence du 106ème RI à Sapigneul durant cette période.
Pouvez-vous m'aider à éclaircir ce mystère ?
Cordialement,
Nicolas
106ème RI - septembre 1914
- Gilles 61-14
Re: 106ème RI - septembre 1914
Bonjour Nicolas,
Le 306e Régiment d'Infanterie, régiment de réserve du 106e, était dans ce secteur.
C'est souvent qu'un soldat mobilisé dans le régiment de réserve reste, sur les "papiers" dont nous disposons, par erreur inscrit dans le régiment d'active.
Cordialement.
Gilles
Le 306e Régiment d'Infanterie, régiment de réserve du 106e, était dans ce secteur.
C'est souvent qu'un soldat mobilisé dans le régiment de réserve reste, sur les "papiers" dont nous disposons, par erreur inscrit dans le régiment d'active.
Cordialement.
Gilles
"Les hommes, c'est des choses qui pensent un peu, et qui, surtout, oublient." Henri Barbusse - Le Feu.
Bonjour Nicolas
La clé du mystère réside peut-être là.
Edit: Gilles a répondu pendant que je rédigeais.
Le 306e RI y était, lui.Ce qui m'étonne, c'est que ne voit pas trace de la présence du 106ème RI à Sapigneul durant cette période.
Pouvez-vous m'aider à éclaircir ce mystère ?
La clé du mystère réside peut-être là.
Edit: Gilles a répondu pendant que je rédigeais.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
Bonjour Gilles et Yvonnick,
Merci pour cette réponse groupée. Vous avez très certainement raison : CQFD !
Merci à vous deux,
Cordialement,
Nicolas
Merci pour cette réponse groupée. Vous avez très certainement raison : CQFD !
Merci à vous deux,
Cordialement,
Nicolas