Bonsoir
Oui, j'aurais aimé ... (il avait l'air très ému).
Pourquoi pas de replay, sauf si une rediffusion est à venir, mais ils n'en disent rien. Ça date quand même de 2006 .....
Cordialement
Alain
Jacob André interné camp de représailles
- Alain Dubois-Choulik
Re: Jacob André interné camp de représailles
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Bonjour Rutilius
Il doit s'agir de Jacob André Jacques 6e Bureau de la Seine. Reste plus qu'à attendre la fin de l'année, la mise en ligne des registres matricules.
Cordialement
Pierre
Il doit s'agir de Jacob André Jacques 6e Bureau de la Seine. Reste plus qu'à attendre la fin de l'année, la mise en ligne des registres matricules.
Cordialement
Pierre
Bonjour Pierre,
Oui c'est bien "André" Jacques né le 31/01/1891 à Paris 9ème (source généanet)
Cordialement
Francis
Oui c'est bien "André" Jacques né le 31/01/1891 à Paris 9ème (source généanet)
Cordialement
Francis
F.P
Bonjour,
Comme camp de représailles je ne vois que celui de Soltau, dans les camps que vous avez cité...
Si vous désirez des infos sur ce camp n'hésitez pas...
J. Claude
Comme camp de représailles je ne vois que celui de Soltau, dans les camps que vous avez cité...
Si vous désirez des infos sur ce camp n'hésitez pas...
J. Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Bonjour Jean-Claude
Je n'ai pas encore réussi à retracer tout son parcours de prisonnier. Il a certainement été interné dans d'autres camps que ceux cités.
J'espère que sa feuille matricule m'en apprendra davantage.
Cordialement
Pierre
Je n'ai pas encore réussi à retracer tout son parcours de prisonnier. Il a certainement été interné dans d'autres camps que ceux cités.
J'espère que sa feuille matricule m'en apprendra davantage.
Cordialement
Pierre
.
Bonjour à tous,
Par un décret en date du 10 juillet 1939 (J.O. 14 juill. 1939, p. 9.022 et 9.024), André Jacques JACOB fut nommé au grade de sous-lieutenant de réserve dans l’armée du train à compter du 11 juillet 1939. Il dépendait alors de la Région de Paris.
Sous réserve, bien entendu, d’une éventuelle homonymie.
Bonjour à tous,
Par un décret en date du 10 juillet 1939 (J.O. 14 juill. 1939, p. 9.022 et 9.024), André Jacques JACOB fut nommé au grade de sous-lieutenant de réserve dans l’armée du train à compter du 11 juillet 1939. Il dépendait alors de la Région de Paris.
Sous réserve, bien entendu, d’une éventuelle homonymie.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.
Bonjour Pierre,
Effectivement les PG ont connu de 2 à 5 camps différents sans compter les différents chantiers de travail ou Kommando... et à Soltau les Kommando rattachés étaient très nombreux !!!
J. Claude
Effectivement les PG ont connu de 2 à 5 camps différents sans compter les différents chantiers de travail ou Kommando... et à Soltau les Kommando rattachés étaient très nombreux !!!
J. Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.