Bonjour un ami a trouver une carte postale donc je n'es pas de photo pour le moment. Sur cette carte le soldat Louis Couleuvre souhaite la bonne année 1916 à 1917 à ses proches.
Il souhaite en savoir plus sur lui mais le problème c'est qu'on ne connaît que son nom et prénom donc cela semble difficile.
Merci de faire se que vous pouvez
Cordialement Antoine
recherche soldat
-
Re: recherche soldat
Antoine,
Le nom Couleuvre Louis ne figure pas sur MdH ni sur MemorialGenWeb.
La chance qu'il n'est pas tombé dans la Grande Guerre est evident
Harry
Le nom Couleuvre Louis ne figure pas sur MdH ni sur MemorialGenWeb.
La chance qu'il n'est pas tombé dans la Grande Guerre est evident
Harry
Bonjour à tous,
Est il certain que Louis soit son seul prénom ? On trouve un Maurice Louis du 408ème R.I. DcD le 30/07/1917. La carte pourrait elle parler un peu plus, faut voir avec la photo recto/verso.
Cordialement
Francis
Est il certain que Louis soit son seul prénom ? On trouve un Maurice Louis du 408ème R.I. DcD le 30/07/1917. La carte pourrait elle parler un peu plus, faut voir avec la photo recto/verso.
Cordialement
Francis
F.P
-
Bonjour sur la carte il s'appelle Louis et non Maurice apres je sais pas si cela est possible .
Mon ami ma fait passer des photos de la carte.

Cordialement Antoine
Mon ami ma fait passer des photos de la carte.

Cordialement Antoine
- geryonesime
Bonjour,
Le prénom usuel est souvent le premier prénom mais pas toujours !
La piste de Maurice Louis Couleuvre n'est donc pas à écarter.
À bientôt
Le prénom usuel est souvent le premier prénom mais pas toujours !
La piste de Maurice Louis Couleuvre n'est donc pas à écarter.
À bientôt
Jean-Marc
Bonjour,
Il pourrait s'agir de Louis Couleuvre né le 27 mars 1891 à Valigny dans l'Allier (03).
Matricule 649 Bureau de Moulins Classe 1911 : http://recherche.archives.allier.fr/ark ... zF2Eb8/1/1 - 339/1042
Les archives en ligne pour la commune de Valigny sont lacunaires.
Ses parents se sont mariés le 29 avril 1882 à Valigny : http://recherche.archives.allier.fr/ark ... 0mHAiO/1/1 - (550/568).
Il est décédé dans la même commune en 1941 : http://www.cimetieres-de-france.fr/defu ... unt/796360
Reste à trouver un oncle dans les documents disponibles en ligne.
Cordialement,
RP

Il pourrait s'agir de Louis Couleuvre né le 27 mars 1891 à Valigny dans l'Allier (03).
Matricule 649 Bureau de Moulins Classe 1911 : http://recherche.archives.allier.fr/ark ... zF2Eb8/1/1 - 339/1042
Les archives en ligne pour la commune de Valigny sont lacunaires.
Ses parents se sont mariés le 29 avril 1882 à Valigny : http://recherche.archives.allier.fr/ark ... 0mHAiO/1/1 - (550/568).
Il est décédé dans la même commune en 1941 : http://www.cimetieres-de-france.fr/defu ... unt/796360
Reste à trouver un oncle dans les documents disponibles en ligne.
Cordialement,
RP

Rodolphe
-
Bonjour merci de vos reponse. Pour le cas du premier prénom j'ai un arrière grand père qui a été prisonnier il s'appellait Piere Jean Marius et c'est le prénom Marius qui est présent dans ses fiches.
Enfin la piste de Rozol me semble pas mal mais trouver un oncle n'est pas chose facile mais si on y arrive ce serait vraiment bien.
Cordialement
Enfin la piste de Rozol me semble pas mal mais trouver un oncle n'est pas chose facile mais si on y arrive ce serait vraiment bien.
Cordialement
Bonjour à tous,
La carte n'apporte pas grand chose, dommage il n'y a pas d'adresse. Trouver un oncle, oui mais lequel, d'autant plus que Louis dit "ton petit neveu", ce qui pourrait dire remonter au niveau grands parents. Quant au simple Tonton ..... Est ce paternel, maternel, ou tonton par alliance si notre Louis était marié ,
Et là encore, et ce n'est qu'un exemple : mon père appelé son beau-père mon oncle!
Que ce soit mon Maurice Louis ou bien le Louis de RP, je suis sûr qu'il va en arriver d'autres.
Votre ami aurait il l'enveloppe de la carte ? La carte a t'elle été trouvée dans des souvenirs de famille ou dans une Brocante ? Si c'est dans la famille alors il devrait y avoir un détail, quelque part dans sa généalogie, pour nous éclairer.
Cordialement
Francis
La carte n'apporte pas grand chose, dommage il n'y a pas d'adresse. Trouver un oncle, oui mais lequel, d'autant plus que Louis dit "ton petit neveu", ce qui pourrait dire remonter au niveau grands parents. Quant au simple Tonton ..... Est ce paternel, maternel, ou tonton par alliance si notre Louis était marié ,

Que ce soit mon Maurice Louis ou bien le Louis de RP, je suis sûr qu'il va en arriver d'autres.
Votre ami aurait il l'enveloppe de la carte ? La carte a t'elle été trouvée dans des souvenirs de famille ou dans une Brocante ? Si c'est dans la famille alors il devrait y avoir un détail, quelque part dans sa généalogie, pour nous éclairer.
Cordialement
Francis
F.P
Bonjour ,
Le Foyer Rural de Valigny-le-Monial dans l'Allier organise les 16/17/18 juin une exposition sur ses soldats dans la Grande Guerre . Les organisateurs ont fait des recherches à la fois sur les Morts pour la France et sur les survivants .
A signaler également qu'un village très proche de Valigny s'appelle Couleuvre .
Cordialement,
Alexandre
Le Foyer Rural de Valigny-le-Monial dans l'Allier organise les 16/17/18 juin une exposition sur ses soldats dans la Grande Guerre . Les organisateurs ont fait des recherches à la fois sur les Morts pour la France et sur les survivants .
A signaler également qu'un village très proche de Valigny s'appelle Couleuvre .
Cordialement,
Alexandre
Alexandre
Bonjour à tous,
Louis Couleuvre de Valigny était canonnier au 36ème Régiment d'Artillerie de Campagne et sur la carte figure un canon.
C'est peut-être lié ou bien une simple coïncidence.
Cordialement,
Rodolphe
Louis Couleuvre de Valigny était canonnier au 36ème Régiment d'Artillerie de Campagne et sur la carte figure un canon.
C'est peut-être lié ou bien une simple coïncidence.
Cordialement,
Rodolphe
Rodolphe