Bonjour je vient de trouver un cadre de mon arrière arrière grand père ou il est inscrit dessus qu'il était brancardier durant la première guerre mondiale. D'après mes recherche au début de la guerre il était au 14 E.T.E.M . Le 1er septembre 1916 il passe au 1er E.T.E.M et il passe le 12 janvier 1918 à l'etat major du 9eme C.A.
Est-il possible d'etre brancardier en meme temps d'être en escadron des équipement du trains militaire.
Moi je pensais qu'il devait y avoir des camions medical avec brancardier.
Cordialement Antoine
brancardier
- b sonneck
Re: brancardier
Bonjour Antoine,
Les groupes de brancardiers, qu'ils soient de corps d'armée (GBC) ou divisionnaires (GBD), comprenaient à la fois du personnel du service de santé : les brancardiers proprement dit, fournis par les sections d'infirmiers militaires ; et du personnel du train, qui fournissait et conduisait les attelages des voitures.
Cordialement
Bernard
Les groupes de brancardiers, qu'ils soient de corps d'armée (GBC) ou divisionnaires (GBD), comprenaient à la fois du personnel du service de santé : les brancardiers proprement dit, fournis par les sections d'infirmiers militaires ; et du personnel du train, qui fournissait et conduisait les attelages des voitures.
Cordialement
Bernard
-
Re: brancardier
bonjour sur le cadre il est marqué brancardier divisionnaire 1, evacuation Verdun Front Français je vous ferait passer les photos du cadre bientôt.
Antoine
Antoine