Bonsoir ,
Parfaite concordance entre les éléments fournis par la carte et ceux qui étaient en ma possession.
Mes renseignements s’arrêtent là ! Comme vous maîtrisez l'allemand , je suis preneur de vos informations .Merci d'avance.
D'après nos informations communes , le 62è puis le 53è auraient combattu contre la 52 è brigade et le 51è contre la 51è brigade .
Cordialement,
Alexandre
Un chasseur au 62ème bataillon;
- lignard2
Re: Un chasseur au 62ème bataillon;
Bonjour Alexandre,
Parfaite concordance entre les éléments..... dites-vous
Pourrions-nous échanger des informations concernant ces quelques jours. Sauf que ma recherche s'arrête au 27 puisque le soldat Naffetas a été tué le 27.
Pour ce qui est de la maîtrise de l'Allemand:
Afin de ne pas toujours déranger des collègues du forum, j'ai pris mon courage à deux mains et des dictionnaires dans les autres
afin de tenter des traductions. Disons que le connaissance de la langue flamande me facilite la chose. Je ne reprends que les éléments essentiels (date, heure, les éléments de troupes concernés (bn, cie, régiment) noms d'officiers, noms de lieux , type de la manœuvre (marche repli, attaque) ... pertes. De quoi illustrer ou constituer une légende de carte. Je ne me risque pas dans les autres informations. Et cela permet de se faire une idée des événements. Plus encore lorsqu'on a devant soi le JMO de la troupe française en face.... Malheureusement ce n'est pas le cas dans cette recherche.
J'ai donc POUR le mois d'août 14: Les historiques des RFAR 26 et RIR 119.120 121 ainsi qu'un régiment de dragons RIR 180 car n'apporte rien.
Enfin, on verra bien ce que cela va donner. Pour l'instant, je commence la lecture
A vous lire et cordialement
Christian
Parfaite concordance entre les éléments..... dites-vous
Pourrions-nous échanger des informations concernant ces quelques jours. Sauf que ma recherche s'arrête au 27 puisque le soldat Naffetas a été tué le 27.
Pour ce qui est de la maîtrise de l'Allemand:
Afin de ne pas toujours déranger des collègues du forum, j'ai pris mon courage à deux mains et des dictionnaires dans les autres

J'ai donc POUR le mois d'août 14: Les historiques des RFAR 26 et RIR 119.120 121 ainsi qu'un régiment de dragons RIR 180 car n'apporte rien.
Enfin, on verra bien ce que cela va donner. Pour l'instant, je commence la lecture
A vous lire et cordialement
Christian
« Il portait ainsi en lui le nom de quelques camarades, laissés dans les petits cimetières de Champagne ou de l’Aisne, ou bien entre les lignes, sur la terre à personne, » Roland Dorgelès
Bonjour ,
Sans lien direct avec le chasseur alpin Naffetas et les combats de St Dié ,le capitaine Demmler - oncle de Françoise Dolto , et grand-oncle de Carlos - du 62 ème BCA , a été tué à la Tete des Faux le 6 juillet 1916.
Cordialement ,
A
Sans lien direct avec le chasseur alpin Naffetas et les combats de St Dié ,le capitaine Demmler - oncle de Françoise Dolto , et grand-oncle de Carlos - du 62 ème BCA , a été tué à la Tete des Faux le 6 juillet 1916.
Cordialement ,
A
Alexandre
- lignard2
Bonjour "Antimoine"Bonjour,
Dans la N.N. La Fontenelle à Ban de Sapt 88 il y a un ossuaire contenant les restes de 422 soldats français inconnus dont des chasseurs du 62e B.C.A.
Voir également son acte de décès le 25/03/1915 à Molinet (03)
Cordialement
Suite à cette information (ainsi que celles des collègues) la demande a été faite à la mairie de Molinet... acte de décès du 25/03-1915
Voici l'acte reçu.... au moins on sait que ce soldat est né......
"Bon bin", il ne reste plus qu'à persévérer.[:alain dubois:3]
Encore merci à tous de vos réponses
Cordialement
Christian

« Il portait ainsi en lui le nom de quelques camarades, laissés dans les petits cimetières de Champagne ou de l’Aisne, ou bien entre les lignes, sur la terre à personne, » Roland Dorgelès
Bonjour ,
Voici la fiche matricule de Jacques NAFFETAS qui ne nous apprend pas grand chose de nouveau.

Cordialement,
Alexandre
Voici la fiche matricule de Jacques NAFFETAS qui ne nous apprend pas grand chose de nouveau.

Cordialement,
Alexandre
Alexandre
Bonjour,
Cette méthode est préférable à une capture d'écran de la page entière en pièce jointe qui est généralement illisible à cause de la réduction de format induite.
J'avais posté le lien vers cette fiche matricule dans mon message du 10-04-2017 à 13h16'19".Voici la fiche matricule de Jacques NAFFETAS qui ne nous apprend pas grand chose de nouveau.
Cette méthode est préférable à une capture d'écran de la page entière en pièce jointe qui est généralement illisible à cause de la réduction de format induite.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
Bonjour,
Autant pour moi . Je n'ai pris la précaution de relire la totalité du fil .
Cordilalement
Autant pour moi . Je n'ai pris la précaution de relire la totalité du fil .
Cordilalement
Alexandre
- lignard2
Bonjour,
"Nouvelle nouvelle"!
Suite à un nouveau courrier envoyé à la mairie, je viens de recevoir un mail m'apprenant que le document demandé m'était envoyé via un courrier postal. Comme quoi la persévérance paie parfois.. Il suffit de contacter la bonne personne....
Dès réception, je le publierai afin de clôturer la recherche puisque le départ de celle-ci était le lieu d'inhumation de ce chasseur alpin.
Encore merci de votre aide.
cordialement
Christian
"Nouvelle nouvelle"!
Suite à un nouveau courrier envoyé à la mairie, je viens de recevoir un mail m'apprenant que le document demandé m'était envoyé via un courrier postal. Comme quoi la persévérance paie parfois.. Il suffit de contacter la bonne personne....
Dès réception, je le publierai afin de clôturer la recherche puisque le départ de celle-ci était le lieu d'inhumation de ce chasseur alpin.
Encore merci de votre aide.
cordialement
Christian