Bonjour
Sur le mam de courcelles sur nied figure François Becker.....totalement inconnu...une piste serait ne à Trêves
Rien dans les arbres généalogique de la commune.....
Auriez vous des pistes de recherches
MERCI
Cordialement
Gerard
Sur le monument aux morts mais....
Re: Sur le monument aux morts mais....
Bonjour Gérard,
Sur memorialgenweb, on lit qu'il était au 145e I.R., c'est un régiment allemand, non ? (Il faudrait consulter les bases de données allemandes)
On lit aussi qu'il serait décédé à Dannevoux (55) le 01/09/1914.
Cordialement,
Yves
Sur memorialgenweb, on lit qu'il était au 145e I.R., c'est un régiment allemand, non ? (Il faudrait consulter les bases de données allemandes)
On lit aussi qu'il serait décédé à Dannevoux (55) le 01/09/1914.
Cordialement,
Yves
Bonjour Yves
Merci pour la réponse et dont je confirme tout .
Dans le livre généalogique des paroisses de Courcelles et Laquenexy avec annexes je ne trouve pas de Becker François né à Treves ni même de BECKER François tout court
Par ailleurs après 1918 l'abbé WEBER a fait un recensement de tous les morts à la guerre auprès de toutes les communes de la Moselle....idem dans le livre d'ord du Souvenir Français établi en 1929....RIEN
Le relevé de cette commune a été établi par un contributeur dont la famille habite encore ma commune...d'où a t il eu cette info??
Maintenant sur M.G.W. il y a un BECKER François de Freyming Merlebach y aurait il eu une erreur??....
Je continue à creuser
Sinon quelle piste pour connaitre les morts de 14 dans l'armée allemande?
MERCI
Cordialement
Gérard
Merci pour la réponse et dont je confirme tout .
Dans le livre généalogique des paroisses de Courcelles et Laquenexy avec annexes je ne trouve pas de Becker François né à Treves ni même de BECKER François tout court
Par ailleurs après 1918 l'abbé WEBER a fait un recensement de tous les morts à la guerre auprès de toutes les communes de la Moselle....idem dans le livre d'ord du Souvenir Français établi en 1929....RIEN
Le relevé de cette commune a été établi par un contributeur dont la famille habite encore ma commune...d'où a t il eu cette info??
Maintenant sur M.G.W. il y a un BECKER François de Freyming Merlebach y aurait il eu une erreur??....
Je continue à creuser
Sinon quelle piste pour connaitre les morts de 14 dans l'armée allemande?
MERCI
Cordialement
Gérard
Bonsoir Gérard,
Bonsoir à toutes et à tous,
Si le soldat en question figure sur le MAM, il est possible qu'il résidait à Courcelles.
Les fichiers domiciliaires de la commune (s'ils existent, devraient pouvoir vous renseigner)
Un autre Becker, également de l'I.R 145 sur le site des AD 57
http://www.archives57.com/index.php/com ... ils/1/3525
Cordialement
Alain
Bonsoir à toutes et à tous,
Si le soldat en question figure sur le MAM, il est possible qu'il résidait à Courcelles.
Les fichiers domiciliaires de la commune (s'ils existent, devraient pouvoir vous renseigner)
Un autre Becker, également de l'I.R 145 sur le site des AD 57
http://www.archives57.com/index.php/com ... ils/1/3525
Cordialement
Alain