Bonsoir,
Le colonel Baudot avait bien en 1914 six enfants, quatre garçons et deux filles car une autre fille était décédée à l'âge de deux ans en 1889 et Georges est bien le troisième fils de la fratrie comme l'a indiqué l'abbé Cabaret, "c'est le troisième que cette maudite campagne lui ravit". Le sens de cette phrase s'entend comme le troisième fils de la fratrie et non pas le troisième fils tué comme on peut aussi le comprendre, ce qui a été d'ailleurs mon cas en première lecture!
Cordialement,
Guy François.
Sous-lieutenant Georges Bonneau
Re: Sous-lieutenant Georges Bonneau
Bien vu, effectivement lu comme çà tout correspond, en premier j'avais même pensai à son gendre tué en 1914, mais cela ne faisait que deux.
Cordialement
Francis
Cordialement
Francis
F.P
-
Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos recherches,
Il s’agit donc bien d’une erreur, comme je l’avais évoqué dans mon premier message. Léon Cabaret, mentionnait déjà ce nom de Bonneau dans son livre « Ce que mes yeux ont vu » (livre – déjà volumineux – qui était un condensé le carnet que nous connaissons) et Monsieur l'aumônier général Poinard a simplement retranscrit cette erreur.
Merci donc pour toutes ces précisions sur le colonel Baudot. Je vais compléter la fiche de cet officier en rectifiant le texte de Léon Cabaret.
Georges Baudot repose toujours à Estrée-Cauchy. Voir ci-dessous.

Merci à vous.
Bien cordialement
Thierry Cornet
Il s’agit donc bien d’une erreur, comme je l’avais évoqué dans mon premier message. Léon Cabaret, mentionnait déjà ce nom de Bonneau dans son livre « Ce que mes yeux ont vu » (livre – déjà volumineux – qui était un condensé le carnet que nous connaissons) et Monsieur l'aumônier général Poinard a simplement retranscrit cette erreur.
Merci donc pour toutes ces précisions sur le colonel Baudot. Je vais compléter la fiche de cet officier en rectifiant le texte de Léon Cabaret.
Georges Baudot repose toujours à Estrée-Cauchy. Voir ci-dessous.

Merci à vous.
Bien cordialement
Thierry Cornet
"Il pleuvait en cette nuit de Noël 1914, où les Rois Mages portaient des Minenwerfer."
-
Bonjour Garance,
Oui c'est bien lui!
Cordialement
Thierry Cornet
Oui c'est bien lui!
Cordialement
Thierry Cornet