Bonjour
J'ai retrouvé la fiche matricule de mon grand père. Il fait parti de la classe 1916 et a été incorporé au 101ème RAL le 5/04/1916 (matricule 1726),passé au 41 régiment d'artillerie de campagne( matricule 4764) le 26 janvier 1916, passé au 6ème régiment d'artillerie le 16/08/1916( matricule 10414) 41 régiment d'artillerie matricule 5775) La fiche précise que mon grand père a été cité, croix de guerre étoile de bronze, médaille de la victoire "excellent sous officier consciencieux et dévoué d'une belle tenue au feu à verdun à st quentin au chemin des dames et dans toutes les actions auxquelles la batterie a pris part, s'est toujours acquitté au mieux des missions qui lui étaient confiées" Son grade n'apparait pas sur la fiche matricule ? Il y a t-il un moyen d'en savoir plus sur son parcours ? Puis-je avoir accès aux archives militaires à votre avis ( livret ou autres documents) Merci d'avance
fiche matricule incomplète
Re: fiche matricule incomplète
Bonjour,
Un lien vers la fiche matricule, ou les informations pour la retrouver, seraient souhaitables. Les n° de matricule au corps ne sont d'aucune utilité.
Les livrets militaires ne sont pas archivés. Le titulaire en était le dépositaire. S'il n'a pas été conservé dans la famille, il n'y a pas moyen d'en avoir copie.
Il y a une source éventuelle de renseignements si votre GP a été blessé.
PS: je ne trouve pas votre présentation dans la rubrique dédiée.
pages1418/qui-est-qui/liste_sujet-1.htm
Un lien vers la fiche matricule, ou les informations pour la retrouver, seraient souhaitables. Les n° de matricule au corps ne sont d'aucune utilité.
Les livrets militaires ne sont pas archivés. Le titulaire en était le dépositaire. S'il n'a pas été conservé dans la famille, il n'y a pas moyen d'en avoir copie.
Il y a une source éventuelle de renseignements si votre GP a été blessé.
PS: je ne trouve pas votre présentation dans la rubrique dédiée.
pages1418/qui-est-qui/liste_sujet-1.htm
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
Bonjour et merci pour votre réponse.
La fiche matricule est en ligne dans les archives du pas de calais, bureau de Béthune, classe 1916, numéro de fiche matricule 1300.
Je n'ai pas d'autres informations. Merci pour votre aide !
La fiche matricule est en ligne dans les archives du pas de calais, bureau de Béthune, classe 1916, numéro de fiche matricule 1300.
Je n'ai pas d'autres informations. Merci pour votre aide !
bonsoir,
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/c ... =171761708#
Brigadier le 1/11/1916 MDL fourrier le 16/1/18
cordialement
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/c ... =171761708#
Brigadier le 1/11/1916 MDL fourrier le 16/1/18
cordialement
Merci Martian,
comment avez-vous trouvé? je n'ai pas vu ces infos sur la fiche ?
MDL c'est maréchal des logis je pense ?
Merci beaucoup !
comment avez-vous trouvé? je n'ai pas vu ces infos sur la fiche ?
MDL c'est maréchal des logis je pense ?
Merci beaucoup !
C'est écrit en toutes lettres dans la rubrique "Détail des services et mutations diverses".
La fiche comportant un volet rabattable, elle est numérisée sur deux pages (574 et 575). Peut-être ne l'avez-vous pas remarqué.
La fiche comportant un volet rabattable, elle est numérisée sur deux pages (574 et 575). Peut-être ne l'avez-vous pas remarqué.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
Merci, non je n'avais pas remarqué qu'il y avait 2 feuillets, désolé!
Après pour avoir plus de détails il faudrait savoir a quelle batterie il appartenait renseignement qui ne figure pas sur la fiche matricule
Merci en tout cas pour la rapidité de votre réponse.
Pour connaître la batterie puis-je écrire au services des archives de l'armée à Vincennes à votre avis ?
Pour connaître la batterie puis-je écrire au services des archives de l'armée à Vincennes à votre avis ?