Bonsoir!
Mon G.P. est passé du 277 ème R.I. au 138 ème R.I.T. en Août 1917, puis , au 9 ème R.T.M.au 31/12/18 .
Question: y avait-il proximité géographique ( sur les zônes de combats ) entre ces différentes unités ?
D'après le J.M.O. , le 277 ème était présent en Meurthe et Moselle ( Einvaux, Haussonville ) en ce mois d'Août 1917 .
Quant au 138 R.I.T., ses bataillons étaient un peu éparpillés ?
Merci pour vos réponses
M.Gonnord
Changement de Régiment
Re: Changement de Régiment
flober
- thibval
Bonsoir,
D'après le site du chtimiste le 277e RI est effectivement en Meurthe et Moselle tandis que le 1er bataillon du 138 RIT est dans la Meuse et le second bataillon vers Dunkerque.
Mais je ne crois pas qu'il faille chercher une quelconque proximité géographique des unités pour expliquer les différentes affectations de votre GP.
D'ailleurs, il a un nom ce poilu?
Bien cordialement,
Thibaut
D'après le site du chtimiste le 277e RI est effectivement en Meurthe et Moselle tandis que le 1er bataillon du 138 RIT est dans la Meuse et le second bataillon vers Dunkerque.
Mais je ne crois pas qu'il faille chercher une quelconque proximité géographique des unités pour expliquer les différentes affectations de votre GP.
Bien cordialement,
Thibaut
Site internet de recherches sur les infirmières décédées entre 1914 et 1921 : https://angesblancs1418.fr/
Re.,Bonsoir,
Bien cordialement,
Thibaut
Mon GP se nomme Frédéric PAINEAU, matricule 1400 aux AD de Niort (79), et j'avais posé une première question en ...Décembre 2013 (! ). J'ai retrouvé le parcours des différents régiments auxquels il a été affecté. Il me reste (!) a tracer géographiquement , à partir du 05/08/17 à fin Décembre 18 ( son passage au 138 ème RIT), enfin sa présence au 9ème, puis 5 ème Régiment de Tirailleurs jusqu'au 27 Janvier 19, date de sa libération .
Cordialement,
M.Gonnord
flober