Cantinière

Parcours individuels & récits de combattants
dremmwell

Re: Cantinière

Message par dremmwell »

Bonjour,
Voila j'aimerai savoir quels régiments de canadiens se trouvaient dans le secteur de : Calais/Fauquembergues entre 1916 et 1918 ?
Ensuite , existe il une liste des cantinières qui se trouvaient dans ce secteur, et où la trouver. Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
jean michel
dremmwell

Message par dremmwell »

Autre chose j'aimerai savoir où retrouver la trace d'un soldat canadien , si il a été tué existe t il une liste comme sur "mémoire des hommes" sinon comment retrouver son parcours ? je n'ai pas beaucoup de détails son nom serait : William Cook ou Cooke mais sans certitude ou Mc William. Il aurait été dans le secteur décrit ci dessus ...
merci!
Yv'

Message par Yv' »

Bonsoir,

Pour les soldats canadiens, allez voir les « sites internet sur l'armée canadienne », en tête de la rubrique Armées étrangères. Il semble y avoir pas mal de choses.

Cordialement,
Yves
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir
C'est plus une question pour le forum des cousins canadiens : http://cefresearch.ca/phpBB3/index.php
  • Si vous entendez par cantinière du personnel civil travaillant à la restauration des soldats, je doute que ça existe, encore que parfois les archives laissent remonter des renseignements intéressants
Cordialement
Alain
PS : Il me semble que je viens de répondre par mail à une question semblable sur mon blog CDN (?)
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
dremmwell

Message par dremmwell »

Merci pour tous ces liens précieux ! oui la cantinière était une personne civile qui avait fréquenté un soldat canadien et qui s'occupait de leur restauration, ce soldat aurait disparut subitement...
Répondre

Revenir à « Parcours »