la croix de guerre de grand tonton

Parcours individuels & récits de combattants
Avatar de l’utilisateur
biffindu33e
Messages : 68
Inscription : lun. oct. 26, 2015 1:00 am

Re: la croix de guerre de grand tonton

Message par biffindu33e »

Bonjour à toutes et à tous,

Citation à l'ordre du régiment

" Durant les combats du 2 au 6 août 1918, plus particulièrement durant la journée du 3 août, s'est porté au secours d'un officier mortellement blessé " Croix de guerre avec étoile de bronze

Voilà le texte de la citation de mon grand oncle, Léon Alfred DELATTRE soldat au 54e RI, classe 1915, bureau de Saint-Omer (62). Suite à cela, mon grand oncle obtient sa mutation au 500e Régiment d'artillerie spéciale et termine ainsi la guerre dans les chars (dans l'entre-deux-guerres, il sert au 524e durant ses périodes).

Mais voilà, aucune autre information à me mettre sous la dent concernant l'affaire du 3 août 1918. Auriez vous une idée ? (mon PC rame et n'arrive pas à ouvrir le JMO du 54e)

Bien cordialement

Matthieu

Amitiés d'un biffin du 33e de Ligne
Avatar de l’utilisateur
demonts
Messages : 2350
Inscription : mar. déc. 29, 2009 1:00 am

Re: la croix de guerre de grand tonton

Message par demonts »

Image

Bonjour,

Voici le lien concernant les journée du 2 au 6 août 1918 concernant le 54e RI. (voir ci-dessus)
Je n'ai pas joint la page du 6 car il n'y a rien de précis (2 lignes - 3ème bataillon en réserve de la DI - les autres unités sans changement)

Bonne journée.

François
Avatar de l’utilisateur
biffindu33e
Messages : 68
Inscription : lun. oct. 26, 2015 1:00 am

Re: la croix de guerre de grand tonton

Message par biffindu33e »

Merci François

déçu de ne pas trouver d'informations plus précises mais pas surpris au final...

Cordialement

Matthieu
Amitiés d'un biffin du 33e de Ligne
Répondre

Revenir à « Parcours »