Bonjour à toutes et à tous,
Citation à l'ordre du régiment
" Durant les combats du 2 au 6 août 1918, plus particulièrement durant la journée du 3 août, s'est porté au secours d'un officier mortellement blessé " Croix de guerre avec étoile de bronze
Voilà le texte de la citation de mon grand oncle, Léon Alfred DELATTRE soldat au 54e RI, classe 1915, bureau de Saint-Omer (62). Suite à cela, mon grand oncle obtient sa mutation au 500e Régiment d'artillerie spéciale et termine ainsi la guerre dans les chars (dans l'entre-deux-guerres, il sert au 524e durant ses périodes).
Mais voilà, aucune autre information à me mettre sous la dent concernant l'affaire du 3 août 1918. Auriez vous une idée ? (mon PC rame et n'arrive pas à ouvrir le JMO du 54e)
Bien cordialement
Matthieu
la croix de guerre de grand tonton
- biffindu33e
Re: la croix de guerre de grand tonton
Amitiés d'un biffin du 33e de Ligne

Bonjour,
Voici le lien concernant les journée du 2 au 6 août 1918 concernant le 54e RI. (voir ci-dessus)
Je n'ai pas joint la page du 6 car il n'y a rien de précis (2 lignes - 3ème bataillon en réserve de la DI - les autres unités sans changement)
Bonne journée.
François
- biffindu33e
Merci François
déçu de ne pas trouver d'informations plus précises mais pas surpris au final...
Cordialement
Matthieu
déçu de ne pas trouver d'informations plus précises mais pas surpris au final...
Cordialement
Matthieu
Amitiés d'un biffin du 33e de Ligne