Soldat Sosthène Dubois

Parcours individuels & récits de combattants
willy80.

Re: Soldat Sosthène Dubois

Message par willy80. »

Bonjour à toutes et à tous:j'ai trouvé la fiche militaire du soldat Sosthène Aristide Antoine Dubois, né le 17 janvier 1889 à Valines Somme.
51ème régiment d'infanterie N° Matricule 06295/552 Recrutement Abbeville, tué à l'ennemi le 11 juillet 1915 Aux Eparges.Il est inscrit sur le Monument Aux Morts d'Abbeville.Voila le hic!!!je ne trouve pas sa fiche militaire dans les archives départementales de la Somme, pensez-vous que c'est une erreur !que sa fiche n'a pas été numérisée?
Cordialement
Michel
Rutilius

Message par Rutilius »

.
Bonsoir,

Le nom de ce soldat apparaît bien sous le n° 552 dans la table annuelle (Classe 1909) du recrutement d'Abbeville. Il s'agit donc très probablement d'un oubli de l'indexateur... Et il est fort regrettable, en l'espèce, qu'il soit matériellement impossible d'accéder à l'intégralité du registre de l'année considérée, ce qui permettrait de retrouver aisément la fiche matricule correspondante.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
yvo35

Message par yvo35 »

Bonjour,
.
Bonsoir,

Le nom de ce soldat apparaît bien sous le n° 552 dans la table annuelle (Classe 1909) du recrutement d'Abbeville. Il s'agit donc très probablement d'un oubli de l'indexateur... Et il est fort regrettable, en l'espèce, qu'il soit matériellement impossible d'accéder à l'intégralité du registre de l'année considérée, ce qui permettrait de retrouver aisément la fiche matricule correspondante.
Si on ne renseigne pas le champ "Nom", on affiche toutes les fiches de la classe pour le bureau considéré.
On constate qu'après le n° 500 ce ne sont plus des "vraies" fiches matricules mais des "feuillets nominatifs de contrôle" sommairement renseignés. Ce sont des feuilles volantes et il y a des manques (la 552 en fait partie).
Le registre a probablement été détruit (en 1940?) et des feuillets ont, soit été perdus, soit jamais remplis par manque de renseignements.

Exemple: http://recherche.archives.somme.fr/ark: ... IiRXP5/1/1
Cordialement
Yvonnick
bruno10

Message par bruno10 »

.
Bonsoir,

Je confirme-La fiche ne semble pas avoir été scannée -On passe directement de la fiche 548 à 553
(cf tri 'par type' page 87

http://recherche.archives.somme.fr/?id= ... &page_ref=

cordialement
Bruno
willy80.

Message par willy80. »

Bonsoir, et merci à tous les trois c'est bien dommage!
Cordialement
Michel
bruno10

Message par bruno10 »

Quelques renseignements supplémentaires quand même ici sur geneanet

http://gw.geneanet.org/pilypier?n=duboi ... de+antoine
willy80.

Message par willy80. »

Bonsoir et merci Bruno,j'en sais un peu plus sur mon homme !
Cordialement
Michel
Répondre

Revenir à « Parcours »