Georges DUSSAUCY

Parcours individuels & récits de combattants
lahirre

Re: Georges DUSSAUCY

Message par lahirre »

Bonsoir à tous,

Je me présente ici, je n'ai pas trouvé la section de présentation. je m'apelle Pierre MARCHAL, je suis Lorrain et collectionne tout ce qui ce rapporte à l'armée française de toutes époques. Parmi mes ancêtres ayant fait la guerre de 14-18, il y eu Georges Dussaucy, mort en octobre 1915, d'après ça fiche de décès il était brigadier au 8 régiment d’artillerie de campagne. Je demande vos lumière car d'après mon grand père il aurait succombé à la dysenterie après un séjour au Dardanelles, d'après mes recherches le 8ème RAC n'as pas participé à cette campagne, pourtant son lieu de décès (Beaulieu sur mer) pourrait paraitre cohérent avec un rapatriement. Si l'un d'entre vous pourrais éclairer mes lumières ?

Je vous joins ça fiche mémoire des hommes.

Image

Bonne soirée

Pierre
ALVF

Message par ALVF »

Bonsoir,

Le 8e R.A.C a bien formé en 1915 un Groupe d'Artillerie dit "Groupe d'Orient" comprenant les 31e, 32e et 33e batteries armées de 75 modèle 1897 et faisant partie de l'artillerie de la 1ère Division d'Infanterie du Corps Expéditionnaire d'Orient, devenue ensuite 17e D.I.C.
Dans le cadre des réorganisations de l'artillerie, ce groupe a ensuite été transféré au 201e R.A.C (Groupe II/201) puis au 43e R.A.Col.
Deux JMO des batteries sur trois ont subsisté, il faut les chercher au 201e R.A.C et au 43e R.A.Col dont deux JMO contiennent au début les JMO de deux batteries du 8e R.A.C de 1915.
Voir les JMO:
-26 N 1022/3.
-26 N 1236/15.
Cordialement,
Guy François.
geryonesime

Message par geryonesime »

Bonsoir,

Merci Guy car la fiche matricule n'est pas très bavarde : http://archivesenligne.archives.cg54.fr ... 956eb9a87d

À bientôt
Jean-Marc
Francine Laude

Message par Francine Laude »

Bonjour Pierre et bienvenue,
bonjour à toutes et tous,

si vous ne l'avez pas déjà trouvé, son acte de décès est en ligne,
-> http://www.basesdocumentaires-cg06.fr/a ... ndexEC.php
AD 06 Beaulieu-Sur-Mer Décès 1904 à 1925 Vue 98/267

En marge : acte n° 26 Georges Alphonse DUSSAUCY époux de Jeanne Trévillot

Le vingt octobre mil neuf cent quinze deux heures du matin, Georges Alphonse Dussaucy
né à St Rémimont (Meurthe-et-Moselle) le vingt deux juin mil huit cent quatre-vingt-cinq,
y domicilié, brigadier au 8e régiment d’artillerie de campagne 31e batterie n° mle 05185,
époux de Jeanne Trévillot, fils de Charles Hippolyte Dussaucy et de Stéphanie Perrin,
est mort pour la France à l’hôpital complémentaire n° 28 de l’hôtel Bristol
Dressé le vingt octobre, mil neuf cent quinze, cinq heures du soir, sur la déclaration de
Alphonse d’Everlange, quarante-cinq ans, officier d’administration de 3e classe domicilié
à Nîmes, et de Jean Falicon, cinquante-deux ans, instituteur retraité, domicilié à Beaulieu
lecture faite, ont signé avec Nous Albert Léglise, Maire de Beaulieu-sur-Mer …

Il n’est pas inscrit sur la dalle de la tombe-carré militaire, ni sur le Monument aux Morts
pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... htm#t39417

Amicalement
Francine

édition pour info
... je n'ai pas trouvé la section de présentation. ...
Elle est dans « QUI EST QUI ? » pages1418/qui-est-qui/liste_sujet-1.htm
Répondre

Revenir à « Parcours »