Aide pour un soldat

Parcours individuels & récits de combattants
Skellbraz .

Re: Aide pour un soldat

Message par Skellbraz . »

Bonjour à toutes et tous
Je suis en recherche pour le soldat Pierre Boitel. Le concernant, j'ai seulement la photo ci-jointe.
Mes recherches furent infructueuses pour trouver la signification de R.G.P.
Je vois qu'il a été blessé une fois et qu'il a obtenu deux citations (elles concernent, je le suppose, la croix de guerre, mais je ne la vois pas sur cette photo.)
Ce soldat et sa famille sont originaires du Nord mais nous ne connaissons ni son année de naissance ni son lieu exact de domiciliation à ses 20 ans.
Merci d'avance à celles et ceux qui pourraient donner des pistes pour orienter mes recherches.
cordialement
Brigitte
Image
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
geryonesime

Message par geryonesime »

Bonjour Brigitte,

Il doit plutôt s'agir du 4e BCP.

À bientôt
Jean-Marc
Skellbraz .

bonjour à toutes et tous,
Merci Jean Marc pour votre intérêt et votre réponse.
Cela ne se voit pas comme il faut sur la photo jointe mais, sur l'original, les lettres R.G.P. sont sans équivoque. Pourrait-il s'agir d'une erreur d'écriture de la part du scribe de l'époque?
bien à vous
Brigitte
édité pour joindre une photo plus grande
Image
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
bjl

Message par bjl »

Bonsoir BRIGITTE,

Vous pouvez peut être écrire au SAMHA à LIMOGES pour savoir s'ils ont quelque chose concernant ce soldat.
Sur la pièce jointe, je lis "B.C.P.".

Bien cordialement.

Jean-Luc
Jean-Luc
POUDRIERE

Message par POUDRIERE »

Bonsoir Brigitte
Vous disiez plus haut qu'il "n'y avait pas d'équivoque" quant à la graphie RGP sur l'original.
Je pense qu'il y en a une sérieuse... En agrandissant un petit peu on lit bien nettement BCP.
La boucle inférieure du B est bien là, et il n'y a pas de petite barre horizontale au G.
Amitiés.
Patrick Fournié
Skellbraz .

Bonsoir à toutes et tous,
grand merci à vous, Jean Luc et Patrick (la petite barre qui manque pour faire un G m'a bien convaincue). Vous confirmez donc la justesse de l'idée de Jean Marc / geryonesime .
Dans ma famille, nous avons eu 3 paires d'yeux, pour lire les lettres... :pt1cable: de "traviole"! pour le B, je suis impardonnable!
Donc, il s'agit d'un soldat d'un [strike]régiment[/strike] bataillon de chasseurs à pied, le 4ème, voilà qui me fait plaisir pour mes recherches.
J'ai répondu avec spontanéité afin de remercier tout de suite.
Je vais donc maintenant engager des recherches afin de savoir de quoi il en retourne avec le SAMHA de Limoges ( ;) merci Jean Luc)
cordialement
Brigitte
je suis déjà contente: j'ai trouvé les JMO du 4èBCP
Répondre

Revenir à « Parcours »