mon grand pére !

Parcours individuels & récits de combattants
hbleue

Re: mon grand pére !

Message par hbleue »

bonjour à tous ,

dans les citations obtenues par le 1er groupe du 120 R.A.L. 20e corps , presque à la fin de la liste, un certain maitre pointeur Paul Charton est cité .

mon grand père Jean Charton a fait parti de ce régiment comme maitre pointeur , ma question, n'y a t'il pas une erreur sur le prénom ???

je suis en possession de ses médailles et de ses citation si vous voulez plus de renseignements ! merci de m'éclairer ! :(
claudy
CD9362

Message par CD9362 »

Bonsoir
C'est un nom et des prénoms courants donc, sans plus de précision difficile de vous aider. Il peut s'agir d'une erreur comme d'un homonyme . Avez-vous sa fiche matricule ?

AD
hbleue

Message par hbleue »

j'ai sont numéro de matricule, est-ce suffisant ??

01949
claudy
yvo35

Message par yvo35 »

Bonsoir Claudy,

Apparemment, le n° que vous communiquez est un n° de matricule au corps, qui n'est pas d'une grande utilité.
Ce qu'il faut c'est le n° de matricule au recrutement (il ne commence pas par un 0).
Mais ce n° n'est pas suffisant, il faut aussi la classe et le bureau de recrutement.
Cordialement
Yvonnick
CD9362

Message par CD9362 »

En fait il faut commencer par rechercher sas fiche matricule , site internet archives départementales de son lieu de résidence à 20 ans . Cette fiche résume son parcours militaire, ça permettra de mieux le cerner .
si vous avez les dates et citations , indiquez les
A_D
hbleue

Message par hbleue »

je vous remercie d'être attentif à ma demande, je regarde et vous tiens au courant avant demain soir, merci !
claudy
hbleue

Message par hbleue »

alors, j'ai trouvé sa fiche matricule, n° matricule de recrutement 31, classe 1910, inscrit sous le n°32 de la liste du canton de st. Nicolas de port , le 1.8.1914 dans la 8eme R.A. a pied, puis le 15.12.1915 au 120eme R.A.L., 1er groupe, 20eme corps !!
claudy
hbleue

Message par hbleue »

mon grand père jean Charton maitre pointeur à bien fait partis du 120eme R.A.L. 1er groupe à partir du 15.12.1915, dans la liste de citations de ce régiment est ce que ce Paul Charton n'est pas Jean Charton ???? merci
claudy
Répondre

Revenir à « Parcours »