Bonjour a tous,
Vendredi dernier, pour le 11 novembre, je suis allé a Verdun pour visiter le mémorial et le fort de Vaux.
Durant les combats pour la défense du fort de Vaux (fin mai début juin 1916) un de mes arrière grand oncle faisait partie du 53e RI.
A l'intérieur du fort, il y avait une plaque sur laquelle il y avait les unités qui ont défendue le fort. Parmi elles il y avait les ''Mitrailleurs du 53e RI''.
Cela veut il dire qu'il n'y a eu que les compagnies de mitrailleurs du 53e RI qui ont défendue le fort de Vaux ?
Cordialement,
Raphaël
défenseurs du fort de Vaux
- bleuet 14 18
Re: défenseurs du fort de Vaux
"Je ne vois pas pourquoi j'aurais une médaille, alors que les camarades restés là-bas n'ont même pas eu droit à une croix en bois"
Louis de Cazenave
Louis de Cazenave
Bonjour,
Des éléments du 53e RI participent à la défense du fort de vaux, vous en trouverez le détails dans le journal de marche : http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... m_rotate=F à partir de la page 13.
Vous y lirez qu'au 1er juin, 1 section de mitrailleuses se trouve à la courtine, 1 autre à R1.
Ces éléments du 53e RI sont relevés par d'autres du 101e, dont le capitaine Charles Delvert décrit les combats dans le "Journal d'une compagnie", chapitre V, "la défense de R1, 30 mai au 5 juin 1916".
Cordialement,
Régis
Des éléments du 53e RI participent à la défense du fort de vaux, vous en trouverez le détails dans le journal de marche : http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... m_rotate=F à partir de la page 13.
Vous y lirez qu'au 1er juin, 1 section de mitrailleuses se trouve à la courtine, 1 autre à R1.
Ces éléments du 53e RI sont relevés par d'autres du 101e, dont le capitaine Charles Delvert décrit les combats dans le "Journal d'une compagnie", chapitre V, "la défense de R1, 30 mai au 5 juin 1916".
Cordialement,
Régis
- bleuet 14 18
Bonjour à tous et bonjour Régis,
Merci pour les documents sur mdh, cela à ''éclairé un peu ma lanterne''.
Mais je voudrai quand même savoir ce que signifie dans le JMO: R1 R2 et R3 .
Cordialement,
Raphaël
Merci pour les documents sur mdh, cela à ''éclairé un peu ma lanterne''.
Mais je voudrai quand même savoir ce que signifie dans le JMO: R1 R2 et R3 .
Cordialement,
Raphaël
"Je ne vois pas pourquoi j'aurais une médaille, alors que les camarades restés là-bas n'ont même pas eu droit à une croix en bois"
Louis de Cazenave
Louis de Cazenave
- joel guyonneau
bonsoir
R1 R2 R3 sont des ouvrages qui complètent la chaîne des fortifications.
sans difficulté vous trouverez avec g...le une carte qui permet de situer ces 3 ouvrages sur la pente Nord Ouest du fort de Vaux, échelonnés jusqu'à l'étang de Vaux...
R1 R2 R3 sont des ouvrages qui complètent la chaîne des fortifications.
sans difficulté vous trouverez avec g...le une carte qui permet de situer ces 3 ouvrages sur la pente Nord Ouest du fort de Vaux, échelonnés jusqu'à l'étang de Vaux...
- bleuet 14 18
Bonsoir,
bonsoir joel et merci pour votre réponse !
bonsoir joel et merci pour votre réponse !
Louis de Cazenave
Louis de Cazenave
Bonsoir,
Vous pouvez également parcourir le site très complet dédié à ce secteur, réalisé par un membre du forum :
http://fumin16.canalblog.com/archives/0 ... index.html
Cordialement,
Régis
Vous pouvez également parcourir le site très complet dédié à ce secteur, réalisé par un membre du forum :
http://fumin16.canalblog.com/archives/0 ... index.html
Cordialement,
Régis