Cesar Chabbal tue en 14 18
-
Re: Cesar Chabbal tue en 14 18
Bonjour.Je n arrive pas a trouver la fiche MDH d un cousin de Saint Andre de Valborgne, Cesar Chabbal tue en 14 18.Il figure portant sur le monument aux morts.Cordialement.
Bonjour
Est-ce que ce ne serait pas CHAPBAL César
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 2bcd566ff2
Salutations
Michel
Est-ce que ce ne serait pas CHAPBAL César
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 2bcd566ff2
Salutations
Michel
Salutations
Michel
Michel
Bonsoir,
Tout à fait Michel et la fiche est au recrutement de Nimes 1901 no 1647
J'ai mis pas mal de temps à comprendre les archives du Gard que je ne connaissais pas et qui, in fine, sont très faciles.
Voici l'en-tête.
Cordialement,
Jacques

Tout à fait Michel et la fiche est au recrutement de Nimes 1901 no 1647
J'ai mis pas mal de temps à comprendre les archives du Gard que je ne connaissais pas et qui, in fine, sont très faciles.
Voici l'en-tête.
Cordialement,
Jacques

jacques
-
Bonjour et merci a tous.Effectivement les AD du Gard ne sont pas plus difficiles que les autres.Mais le gros probleme c est que les scribouillards y écrivent en phonetique,en tentant de reproduire la prononciation du patois.....
exemple:Broussoux devient Brouzouze
Chabal devient Tchabal ou Chapbal voire Chabbaleu
Aigoin devient Aigouenne
Roux devient Rouse
Et le pire,l aumonier est le "capelan" dans le sud des Cevennes et le "biromaissou" dans le nord.
Cesar était clairon au 6eme BCP;il a été tue en sonnant la charge.A Saint Andre de Valborgne, il faisait partie de la clique ou il excellait dans le cornet a piston, que lui avait appris mon AGP,brillant trompette aux batteries alpines de Nimes et de Nice (19eme RAA).C était l epoque ou on versait beaucoup de cévenols dans les troupes alpines,car on les considérait comme des montagnards alors qu ils vivaient en semi altitude et qu aucun ne pratiquait le ski!Cordialement.
exemple:Broussoux devient Brouzouze
Chabal devient Tchabal ou Chapbal voire Chabbaleu
Aigoin devient Aigouenne
Roux devient Rouse
Et le pire,l aumonier est le "capelan" dans le sud des Cevennes et le "biromaissou" dans le nord.
Cesar était clairon au 6eme BCP;il a été tue en sonnant la charge.A Saint Andre de Valborgne, il faisait partie de la clique ou il excellait dans le cornet a piston, que lui avait appris mon AGP,brillant trompette aux batteries alpines de Nimes et de Nice (19eme RAA).C était l epoque ou on versait beaucoup de cévenols dans les troupes alpines,car on les considérait comme des montagnards alors qu ils vivaient en semi altitude et qu aucun ne pratiquait le ski!Cordialement.