identification

Parcours individuels & récits de combattants
lruiz

Re: identification

Message par lruiz »

Bonjour,

Pouvez vous m'aider à identifier cette photo: Grade et Régiment ?

Merci d'avance :jap:

Laurent

Image
marcus

Message par marcus »

Bonsoir,

La tenue est très sombre. Vu le numéro d'unité à 3 chiffres commençant par 1, j'exclurais le Génie et l'Artillerie. Peut-être un Chasseur malgré l'absence de cor? Mais il faudrait un gros plan sur le numéro de col. Si le numéro dépasse 121, alors ce n'est pas cela.

Par ailleurs, l'homme est un adjudant (-chef?) ou un sous-lieutenant, décoré de la croix de guerre semble-t-il. Le cliché date de la 2e partie du conflit ou juste après.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
b sonneck

Message par b sonneck »

Bonjour,
Bonjour,
L'Uniformologie et moi : ça fait 2, mais je trouve bizarre et peu courant l'arrière plan de chez le photographe : une sorte de fumée d'explosion derrière le soldat ? Un immeuble sans fenêtre ni volets ?
Cordialement.
Cette photo a tout d'un montage. Le personnage semble bien avoir été incrusté dans un arrière plan pré-existant et donc d'une provenance quelconque.

Cordialement
Bernard
Yv'

Message par Yv' »

Bonsoir,

C'est un décor de photographe classique. Je n'arrive pas à trouver d'autre portrait pris dans le même studio (mais je n'en ai visionné que quelques centaines :) ).
Laurent, vous n'avez pas le nom du photographe (ou du studio) ?
Sinon, je trouve que cet homme a une allure d'aviateur, mais il y a peu de chances que ce soit ça.

Yves
lruiz

Message par lruiz »

Bonsoir,

C'est un décor de photographe classique. Je n'arrive pas à trouver d'autre portrait pris dans le même studio (mais je n'en ai visionné que quelques centaines :) ).
Laurent, vous n'avez pas le nom du photographe (ou du studio) ?
Sinon, je trouve que cet homme a une allure d'aviateur, mais il y a peu de chances que ce soit ça.

Yves
Merci pour ces informations.

Je n'ai ni le nom du photographe ni le studio, hélas.

Je rajout le détail du col si cela peut aider,

Image

Merci
laurent
Yv'

Message par Yv' »

Bonjour Laurent,

Si le numéro est bien 177, pour moi la seule possibilité est le 177e régiment d'artillerie de tranchée.
Je suis allé voir les photos disponibles sur chtimiste.com, une personne a envoyé un grand nombre de photos du 177e R.A.T. mais les tenues portées sont toujours très claires...

Cordialement,
Yves
lruiz

Message par lruiz »

bonjour,

Pour ceux qui on FaceBook: https://www.facebook.com/groups/4024972 ... 0529554202

Nom: Paul Poirel

http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... m_zoom=100

est ce le bon soldat: Paul Poirel ?

Il serait 2cl du 32 BCA !

Mais l'uniforme correspond t il ?

Cordialement,

Laurent

marcus

Message par marcus »

Bonjour,

D'après le gros plan des pattes de col, il ne peut s'agir que du 177e R.A.T. comme l'a indiqué Yves. :jap:
L'uniforme est donc aux couleurs d'avant-guerre, ce qui est réservé à la tenue de sortie des gradés. J'ai déjà indiqué qu'il était adjudant (-chef) ou sous-lieutenant.
Bien évidemment, cet homme ne saurait en aucun cas être le 2e cl. Paul POIREL du 32e BCA trouvé sur MdH.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
lruiz

Message par lruiz »

Merci a tous, je m'en doutais un peu :sweat:

Je vais orienté mes recherche sur le 177 RAT

Laurent
Répondre

Revenir à « Parcours »