EMLIN SLT 1er TIRAILLEURS

Parcours individuels & récits de combattants
pax3

Re: EMLIN SLT 1er TIRAILLEURS

Message par pax3 »

Bonsoir toutes et tous,

J'étais au même stade que vous AD-Line, en Algérie, mais comme vous je me trouve devant une jolie page rose pale et là je coince !

Cordialement,
Jacques
jacques
CD9362

Message par CD9362 »

Bonsoir toutes et tous,
J'étais au même stade que vous AD-Line, en Algérie, mais comme vous je me trouve devant une jolie page rose pale et là je coince !
Cordialement,
Jacques
Bonsoir
J’arrive à ouvrir les documents sur ANOM dont j'ai mis les liens , acte de naissance et fiche matricule .
Il faut mettre à jour JAVA et parfois sur les "ANOM" l'affichage est un peu lent.
ADLINe
RobertBFR

Message par RobertBFR »

Bonsoir à Toutes et Tous,

Dans le JMO du 1 RTA 2eme Bataillon

http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... m_rotate=F

Page 7 voir la composition du Bataillon

page 9 nous avons la liste nominative des tués du 5 novembre 1914 au combats de Maroeuil dont TURLIN S/Lt

Cordialement
Robert B.
CD9362

Message par CD9362 »

Bien sur Emlin / Tutlin Il y a des points concordants, Mais Turlin est enterré individuellement à la Targette alors que les restes d un Emlin sont à l ossuaire!!!
cornet thierry

Message par cornet thierry »

Bonjour à tous et une nouvelle fois, merci pour vos réponse,
J'ai bien Turlin Louis du 1er Tirailleurs, sur ma liste des officiers tués en Artois. Son dossier au SHD 5ye 97 843.
La plaque sur sa tombe indique 2ème Tirailleurs puisque le 2ème Btn du 1er Tir entrait dans la composition du 2ème Tir de marche.

Image

Il y a bien sûr des erreurs de transcription ou des soldats inhumés sous un autre nom. Il ne faut pas oublié que lors de la plupart des exhumation, on exhumé un corps ou parfois seule la croix indiquait le nom du décédé. Rare était les éléments qui permettaient d'établir l'identité.
Je pense plutôt à un officier portant le nom d'Emlin.
A suivre..
Bien cordialement
Thierry Cornet
Répondre

Revenir à « Parcours »