bonjour,
Je recherche des renseignements sur ce soldat qui semble être représenté sur deux photos avec un uniforme différent. Il porte cette même grosse montre ou médaille (accroché à la poche sur la 1ère photo, sortant pour partie de sa veste sur la seconde). On semble deviner le chiffre 3 sur son képi.
Il me serait agréable de pouvoir connaitre son grade, arme...
merci par avance
Il s'agit d'un fantassin français (pour connaître son unité, il faudrait déchiffrer les numéros de cols avec certitude).
1. Photo postérieure à l'été 1915. Bonnet de police et pantalon en drap bleu clair. La vareuse est du modèle 1913 (ici en drap gris de fer bleuté) pour adjudants et officiers, mais aucune marque de grade n'est visible. Peut-être un soldat à l'instruction qui se sera fait prêter une veste plus martiale par le photographe?
Une montre est accrochée à la poche de poitrine. Prix de tir sur la manche gauche.
2. Photo postérieure à avril 1916. Tenue intégralement en drap bleu clair. Les chevrons sur la manche droite indiquent autant de blessures. Le ruban sur la poitrine est probablement celui de l'insigne spécial des blessés militaires.
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
A toutes et tous
Merci Jean Paul du 84 pour les photos
merci Marc/Marcus pour les indications toujours précieuses. Rien à rajouter si ce n'est qu'entre post 1915 et post 1916, le visage de notre homme a sacrément vieilli.
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct