Bonjour à tous !
Je cherche à savoir si le soldat sur cette photo dont j'ignore le nom (aucune inscription au dos) a vécu plutôt dans les années autour de la guerre de 14-18 ou plutôt celle de 39-45.
Auriez-vous des idées en voyant son uniforme ?
Ne trouvez-vous pas le port de son béret particulier ?
Peut-on, en se basant sur cet uniforme, déterminer dans quel régiment / armée il a pu servir ?
Mes ancêtres sont issus de LOZERE (342e RI ?)et du GARD (504e RCC ?), cela peut-il être une piste ?
Je vous remercie par avance de la bienveillance que vous accorderez à ma demande.
Bonne journée !
Nathalie
demande d'aide pour identifier un soldat
- Jean RIOTTE
Re: demande d'aide pour identifier un soldat
Bonjour Nathalie,
Où est la photo?
Cordialement,
Jean RIOTTE
Où est la photo?
Cordialement,
Jean RIOTTE
la voilà...
Nathalie[/quotemsg]

Nathalie[/quotemsg]

Bonjour Nathalie,
Il serait préférable de nous montrer la photo entière, si possible (on dirait qu'il y a quelqu'un d'autre sur la gauche). Le nom du photographe aussi peut nous aiguiller.
Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que l'on est plus dans les années 1930 que 1910.
Cordialement,
Yves
Il serait préférable de nous montrer la photo entière, si possible (on dirait qu'il y a quelqu'un d'autre sur la gauche). Le nom du photographe aussi peut nous aiguiller.
Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que l'on est plus dans les années 1930 que 1910.
Cordialement,
Yves
Bonjour,
La photo date de la fin des années 1930, voire des années 40 (cravate avec col et cravate, vareuse en toile modèle 1921/35).
La vareuse en toile est réservée aux troupes d'Afrique. La chéchia portée très en arrière sur le crane indique une appartenance probable aux Zouaves.
Cordialement,
Marc
La photo date de la fin des années 1930, voire des années 40 (cravate avec col et cravate, vareuse en toile modèle 1921/35).
La vareuse en toile est réservée aux troupes d'Afrique. La chéchia portée très en arrière sur le crane indique une appartenance probable aux Zouaves.
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Merci à chacun d'entre vous : Jean, Yv' et Marc pour vos précieuses interventions et informations.
Bonne journée à vous !
Nathalie
Bonne journée à vous !
Nathalie