Je suis un peu hors sujet pour le forum

J'essaie de retracer le parcours du sous-lieutenant Salvador BAXU (1815-1887). Personne qui mériterait un roman (il a déjà un chapitre qui lui est dédié dans "les interprètes de l'armée d'Afrique p. 246).
J'ai pu retracer la 1ère partie de la carrière militaire de ce compagnon d'infortune du général Youssouf et ayant côtoyé le célèbre Jules Gérard dit "le tueur de lions".
- 1838 régiment de cavalerie à Pignerol, Italie (lequel ?)
- 1841 Légion Etrangère
- 1841 3e Régiment de Spahis
Cité par le général Randon en 1846, légion d'honneur en 1854, cité à plusieurs reprises dans l'historique du 3e Régiment de Spahis.
La partie de l'ouvrage qui m'intéresse est la suivante :
" Pendant la guerre franco-Prussienne, Baxu se présentait l'un des premiers pour marcher dans l'un des corps en formation après nos désastres. Nommé sous-lieutenant au 3e Régiment de Chasseurs d'Afrique, il faisait partie de l'armée de la Loire où il obtenait bientôt les galons de lieutenant. Blessé grièvement à la tête dans une rencontre de cavalerie il était évacué et renvoyé en Algérie."
Campagnes :
- Afrique du 19 juillet 1841 au 20 octobre 1856
- Afrique du 8 octobre 1870 au 21 novembre 1870.
- Contre l'Allemagne du 22 novembre 1870 au 26 janvier 1871.
- En Afrique du 27 janvier 1871 au 31 mars 1872.
Je ne parviens par à retracer le parcours du 3e RCA dans l'armée de la Loire (malgré la lecture de l'ouvrage d'Henry Ortholan portant le même nom), et donc de Baxu qui a priori a été blessé en janvier 1871.
J'ai contacté le SAMHA qui a besoin "des lieux de stationnement d'hôpitaux" .
Voilà...
Je remercie bien sincèrement les personnes qui pourront m'apporter de l'aide...