Secteur des Hurlus

bernard berthion

Re: Secteur des Hurlus

Message par bernard berthion »

Bonsoir,

voir le site du Front de Champagne de Michel Godin, le maire de Souain, qui se fera un plaisir de vous répondre .
Cordialement BB
bernard berthion

Message par bernard berthion »

bonjour,

le bulletin bi-annuel de l' Association du Souvenir aux Morts des Armées de Champagne peut aussi vous donner des infos . En 2005, ce fut l historique de 1915 .

Vous avez un aieul qui fut dans ce secteur ?

Cordialement BB
Francois Xavier

Message par Francois Xavier »

bonjour,

le bulletin bi-annuel de l' Association du Souvenir aux Morts des Armées de Champagne peut aussi vous donner des infos . En 2005, ce fut l historique de 1915 .

Vous avez un aieul qui fut dans ce secteur ?

Cordialement BB
Bonjour,

Le frère unique de ma grand-mère maternelle a été tué le 25 septembre 1915 dans ce secteur. Je sais par une lettre de l'époque qu'il a été enterré provisoirement sur place avec son commandant de Cie (lieutenant Alphonse Baudet) tué en même temps que lui. J'ai pu retrouver la tombe définitive du lieutenant à la nécropole du Mont-de-Marson, mais toute trace de la dépouille de mon grand-oncle a été perdue. Les AC de Metz n'en ont aucune trace.
J'ai réuni pas mal de documentation sur l'offensive de septembre 1915 (en particulier l'ouvrage "Je les grignote" de Louis Guiral). Je serais intéressé par l'exemplaire du bulletin de votre Association traitant de 1915.
Cordialement.

François Xavier
Francois
Répondre

Revenir à « Sujets généraux et MDH »