petit renseignement

Parcours individuels & récits de combattants
frody

Re: petit renseignement

Message par frody »

Bonjour à toutes et à tous,

www.medailles1914-1918.fr/france-interalla.html,

les bras sont bien en haut. Sur la seconde le bras descent et sur la dernière il est en bas, normal tout cela est du au poids du sabre ( trop lourd à porter) :lol:

Cordialement
Francis
F.P
air339

Message par air339 »

Bonjour,

Personnellement, je baisse les bras : comment faire aboutir une recherche quand les documents présentés ne sont pas les originaux ?

Salutations,

Régis
CD9362

Message par CD9362 »

bonjour
quelques idées de pistes de recherches
-à partir du nom et du n° de régiment , peut-être du lieu d'où proviennent ces documents, voir où ce régiment était basé , cela peut donner une indication géographique du lieu ou vivait cet homme, si il a rejoint ce régiment dès le début de la guerre .
-voir dans les archives départementales , "fiche matricules" essayer de retrouver ce nom de famille.
-utiliser les sites de généalogies ( ex genenanet/org)
-essayer de le retrouver dans gallica, des VINCENT qui ont reçus les même médailles que celles plus haut, vous y trouverez peut-être d'autres indices.
lien vers gallica
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb34378481r/date
lire aussi le JMO du régiment

http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... =6&le_id=1

Cordialement
A_D
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

-essayer de le retrouver dans gallica, des VINCENT qui ont reçus les même médailles que celles plus haut, vous y trouverez peut-être d'autres indices.
Bonjour,
Ces médailles étaient largement distribuées : http://www.france-phaleristique.com/med ... ctoire.htm et http://www.france-phaleristique.com/med ... guerre.htm . Y a-t-il eu des listes ????? Déjà qu'on ne trouve pas toujours LH, MM ou CG .......
Concernant le cafouillage du début, à la décharge de ... Christian ( le prénom d'usage ??? Avec le principe BMA des hôtesses de caisse) il faut dire à sa décharge que peu de médailles ( la seule ?) sont dans ce cas : même ruban même allure mais motifs différents . ( Mais bon, en prenant une image sur la toile on a aussi l'info ... :ange: :ange: )
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
frody

Message par frody »

Bonjour,

Classe 1890 à 1914, sauf erreur de ma part, pas de Vincent François Gustave aux AD: 12--34--48--07--30--84--83, reste encore la Provence
christianditlecherif a dit :

bonjour voici la deuxième médaille ,pour le reste cela va être dur car la vendeuse je ne la connait pas je sais juste quel a acheter une maison a cote de mon village et que le cadre étaient déjà la
La vendeuse saurait-elle à qui appartenait la maison ??

Cordialement
Francis
F.P
CD9362

Message par CD9362 »

Bonjour
sur le diplôme n'est ce pas écrit 115 RI ? plutôt que 113 ?
cette maison d'où provient ce cadre est-où?
Comme la demande provient du Var ( sur le profil de christianditlecherif ), on pourrait en déduire que cela correspond à la provenance de ce diplôme, mais ces deux régiment 113 ou 115 RI, au début de la guerre ne recrutent pas dans le sud de la France ...( mais le soldat VINCENT a pu le rejoindre au cours de la guerre)
Par contre 113 RIT et 115 RIT région de Marseille...
Archives du VAr :
Un VINCENT François qui passe par le 113 e RI mais territorial
http://www.archives.var.fr/ark:/73531/s ... ddec4e8ac1

A_D
christianditlecherif

Message par christianditlecherif »

pour information au près de ma femme qui a pris les photos je confirme une grosse erreur les premières photo sons des prise sur internet je suis vraiment désolés de cette stupide malentendu
par contre la photo du cadre et bien la bonne
christianditlecherif

:D :D :D :D :D
christianditlecherif

:bounce: :bounce: :bounce: ]
christianditlecherif

sur l'excitation je me suis tromper mais voila se que jais trouver dans les archives du var:Image

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Répondre

Revenir à « Parcours »