Bonjour,
Je recherche le registre matricule de mon AR GP FLEURANT Modeste né en 1896 à Hagéville dans le 54.
J'ai cherché auprès des archives départementales de la Meurthe et Moselle, de la Meuse et des Ardennes mais je n'ai rien trouvé.
Ce que j'en sais, c'est qu'en 1915 il était sous les drapeaux au sein d'un régiment de zouaves (celui de Bizerte d'après les souvenir familiaux)....
J'ai vu qu'il existait des tables complémentaires dans chaque département pour les non incorporés dans leur département de résidence....y avait il un bureau de recrutement spécifique dédié aux zouaves pendant cette période ?
Bref, un peu d'aide serait la bienvenue....
Merci.
recherche registre matricule
Re: recherche registre matricule
Bonjour Mike,
L'idéal serait de connaitre son lieu de résidence à l'âge de 20 ans.
Un peu de généalogie familiale devrait vous guider
Cordialement
Alain
L'idéal serait de connaitre son lieu de résidence à l'âge de 20 ans.
Un peu de généalogie familiale devrait vous guider
Cordialement
Alain
Bonjour
Une recherche sur le même homme initiée aussi par Mike
(pas concernant le matricule toutefois)
pages1418/photos-14-18/idendification-u ... t_43_1.htm
Salutations
Michel
Une recherche sur le même homme initiée aussi par Mike
(pas concernant le matricule toutefois)
pages1418/photos-14-18/idendification-u ... t_43_1.htm
Salutations
Michel
Salutations
Michel
Michel
Bonjour à tous,
Au recensement de 1911 il réside à Hagéville.Il se mari en 1922 à Lachaussée.
Cordialement
Francis
Au recensement de 1911 il réside à Hagéville.Il se mari en 1922 à Lachaussée.
Cordialement
Francis
F.P
à l'âge de 20 ans il était sous les Drapeaux....sinon pour répondre à Frody c'est bien lui qui s'est marié à Lachaussée.
Mike
Mike,
Je suppose que vous avez vu ceci sur les AD55 :
Sur les matricules de la Meuse on retrouve ses deux frères Joseph Jules (1911) et Alfred (1914). Les noms sont Barrés et leur fiche non visible( marqué de tel à tel N° : par réorganisation )
Je suppose que vous avez vu ceci sur les AD55 :
Sur les matricules de la Meuse on retrouve ses deux frères Joseph Jules (1911) et Alfred (1914). Les noms sont Barrés et leur fiche non visible( marqué de tel à tel N° : par réorganisation )
F.P
Je l'ignore moi aussi, peu être une autre personne nous en dira plus. Mais les prénoms et dates correspondent bien, qu'en pensez vous?
F.P
Oui il s agit bien de ses deux frères. Je n avais pas vu, c est toujours intéressant d élargir la recherche...mon Père les a tous 2 connu...
Mike