Au carré militaire de La Croix-aux-Mines est enterré le s/lieutenant Raymond Tancrède DIRCKSEN. Sur sa tombe (avec une erreur sur son deuxième prénom), il est inscrit "mort pour la France".

Dans l'historique du 133e RI, il est marqué :
Pourtant, sur Mémoire des Hommes, je trouve une fiche "Non Mort pour la France" :A signaler aussi la mort héroïque du lieutenant Dircksen. La 3ème compagnie, qui perdit ce jour-là trois officiers sur quatre, avait un objectif rocheux propice à la défense et particulièrement difficile à enlever. L'ennemi s'y fit tuer sur place, à la baïonnette, plutôt que de se rendre. Le lieutenant Dircksen fut superbe de courage et d'audace. «On vous vengera», cria-t-il à un sergent qui venait de tomber à ses côtés. Et il s'élança, un fusil à la main, entraînant ses hommes sous les balles, aux accents du Chant du Départ. Mais il tomba à son tour et expira tout près du cadavre du sergent.

N'étant pas familier du sujet des "Non Mort pour la France", que faut-il en penser ? Est-ce un problème "administratif" ou est-il possible que cette mention ait été délibérément refusée ?
Cordialement