Bonjour à tous,
Dans les fonds privés du SHD, sous côte 1 KT 668, on trouve:
"Mémoires de guerre" de M. Germain Gervais du 90e régiment d'infanterie - 1914/1918 (1989, 31 pages dact).
Il se trouve que ce document est en ligne sur Européana avec 5 photos à l'adresse suivante:
http://www.europeana1914-1918.eu/en/contributions/12627
Bonne journée. Cordialement,
Jean-Pierre
90e R.I.: Mémoires de Germain GERVAIS
Re: 90e R.I.: Mémoires de Germain GERVAIS
Bonjour Jean-Pierre,
Merci de nous signaler toutes ces archives, et pour moi plus particulièrement celle de Germain Gervais. Par contre je ne vois pas de document complet sur le site europeana, mais simplement une page de présentation. Auriez-vous une suggestion pour y accéder ??
Bien cordialement,
Régis
Merci de nous signaler toutes ces archives, et pour moi plus particulièrement celle de Germain Gervais. Par contre je ne vois pas de document complet sur le site europeana, mais simplement une page de présentation. Auriez-vous une suggestion pour y accéder ??
Bien cordialement,
Régis
Bonjour Régis,
Voilà comment je fais:
Jean-Pierre
Voilà comment je fais:
- Le fichier s'ouvre sur fond noir et en moins d'une petite minute le document complet s'affiche. Vous pouvez en prime le télécharger (commande en haut à droite de l'écran)
Jean-Pierre
re,
Grand merci Jean-Pierre ! vos explications simples me permettent d'accéder à ce document que vous avez signalé. Il m'intéresse fortement car mon grand-oncle a combattu à quelques centaines de mètres de Germain Gervais fin août 1918...
Bien cordialement,
Régis
PS : Ce récit devrait aussi intéresser Jérôme Charraud
Grand merci Jean-Pierre ! vos explications simples me permettent d'accéder à ce document que vous avez signalé. Il m'intéresse fortement car mon grand-oncle a combattu à quelques centaines de mètres de Germain Gervais fin août 1918...
Bien cordialement,
Régis
PS : Ce récit devrait aussi intéresser Jérôme Charraud