fiche matricule capitaine 24 RI

Parcours individuels & récits de combattants
troyon

Re: fiche matricule capitaine 24 RI

Message par troyon »

Bonjour

J'effectue actuellement des recherches à propos d'un capitaine du 24 RI,Alfred Edouard BOYON né le 28/12/1887 à PARIS 18 éme arrondissement
Pour trouver sa fiche matriculaire je suis allé informatiquement dans las archives parisiennes sans résultat,après avoir consulté les registres de l'année 1907 des 6 régions de la capitale
Auriez vous une autre piste,cet homme aurait il pu être recensé dans une autre région?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
b sonneck

Message par b sonneck »

Bonjour,

Recensé dans une autre région, ou bien oublié en 1907 et recensé en 1908 ; avez-vous vérifié ?
Pour la première hypothèse, il vous faudrait trouver où résidaient ses parents en 1907 : c'est là qu'il devait être recensé. Une piste à suivre : l'acte de mariage d'Alfred Boyon, en 1919 à Paris (10e) : la situation des parents y est indiquée. S'ils sont décédés, la piste s'arrête là, mais çà, on ne le sait pas tant qu'on n'a pas essayé.
Vous avez également la ressource de rechercher directement dans les registres matricules des départements limitrophes.
J'écarte d'emblée l'hypothèse d'un engagement antérieur à l'année du recensement de la classe 1907 : même dans ce cas, il devait être recensé avec cette classe et une fiche aurait dû lui être ouverte, remplaçant celle de la liste matricule où il avait été inscrit en s'engageant.

Cordialement
Bernard
frody

Message par frody »

Bonjour,

Vous pouvez consulter sa fiche sur la Base Léonore . Il y a quelques renseignements mais pas de matricule.

Cordialement
Francis
F.P
troyon

Message par troyon »

Bonjour
Merci à vous pour ces pistes
Je vais m'y coller et vous tiens informés
Bien cordialement
Répondre

Revenir à « Parcours »