J'entame de longues recherches sur les personnes de ma famille ayant participés à la premières guerre mondiale
Je commence par mon arrière arrière grand père maternel
Voici les informations que j'ai sur lui :
Antoine Henri Chapuy
Né le 19/07/1883 à Trévoux (01)
Décédé le 07/11/1952
Matricule N°350
Service Militaire au 21° BCP
Intoxication par Gaz le 2.11.1917 à AILES (Chemin des Dames), puis blessé le 7 Juillet 1918 au bras gauche par un éclat d'obus vers GOURMAY sous Aronde dans l'OISE. Blessé à nouveau le 31 Août 1918 à RAUCOURT au bras droit par un autre éclat d'obus.
Citations :
- 29 octobre 1916 : brancardier très dévoué et très courageux. Affecté au sevice d'une compagnie qui s'est distinguée au combat du 14 Octobre 1916 en procédant sous un bombardement des plus violents aux premiers pansements des blessés et à leur évacuation
- 10 juillet 1918: brancardier du plus grand dévouement: le 7 juillet 1918 atteint à l'avant-bras gauche d'un éclat d'obus à continué ses fonctions.
CROIX de GUERRE - MEDAILLE MILITAIRE
A première vu il aurait accompli pas mal de choses, j'essaye de rassembler de plus d'infos et même de photographies de lui pendant le conflit
Si vous avez des infos sur les brancardiers du 21ème BCP je suis preneur !
Voici 2 photographies de lui, l'une sous l'uniforme du 21ème BCP et l'autre aux côtés de sa femme et de mon arrière grand père

Merci