Artilleurs où êtes-vous ?

Simon Augustin

Re: Artilleurs où êtes-vous ?

Message par Simon Augustin »

Bonjour à tous,

J'ai toujours des difficultés avec la position des artilleurs.
Où se trouve le 51e R.A.C au début juillet 1917? Ensuite, à quelles Divisions, Corps et Armées sont affectés le 51e RAC, début juillet 1917 et le 231e RAC, le 14 juin 1917 ?
Avec mes remerciements anticipés et une bonne soirée

Augustin
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir Augustin,

Le 51e R.A.C. fournit pendant toute la guerre 3 Gr. à la 21e D.I.

Le 231e R.A.C. fut l'artillerie divisionnaire de la 129e D.I. à compter d'avril 17.

Pour les rattachements et lieux d'engagement de ces D.I., tu peux te repporter au site de Michel Godin :

http://www.sac.asso.fr/regiment/parcours.php

Je te remercie pour ta carte qui a fait la joie des petites !! ;-)

Bonne semaine.
Amicalement,

Stéphan
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir Rémi,

En effet, tu as raison, à côté de ces trois groupes formant l'A.D. de la 21e D.I. un autre groupe du 51e ainsi que des groupes d'autres R.A.C., forment l'A.D. de la 61e D.I.

Amicalement,

Stéphan
Simon Augustin

Message par Simon Augustin »

Bonjour Stephan,

Je suis vraiment perdu, en plus je connais le site; mais je viens seulement de voir une petite case au dessus de Parcours de Guerre.
Au sujet de la préparation d'Artillerie du chemin des Dames, Sur la ligne de front française, longue de 40 km, Nivelle déploie un canon de campagne et un mortier de tranchée, tous les 23 mètres, et un canon lourd, tous les 21 mètres. En face, l'ennemi a disposé 100 mitrailleuses par km de front".
Je voudrais comprendre : le canon de campagne est le 75 mm, le canon lourd est le 155 mm à ?? et le mortier de tranchée, quel calibre?
De quel équipement disposait chaque division d'infanterie, son artillerie divisionnaire.
As-tu connaissance d'un fichier identique avec des Brigades, je cherche la 91è pour avoir sa DI et son Armée en Aout 17
Avec mes remerciements et te souhaite une bonne journée

Augustin
Répondre

Revenir à « Artillerie »