bonjour à tou(te)s
qui pourrait m'aider à identifier le lieu de décès de Jean-Baptiste PAROIS (vraisemblablement en Belgique)
un grand merci d'avance
cordialement
Gérard
Bonjour
sa fiche Mort pour la France donne comme lieu un nom que j'ai du mal à lire Vlenwiekhanes ? qui serait dans le Nord . Un premier lieu raturé est Westen-Molen. http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 2bfa8e2252
la fiche dit aussi qu'il était au 6 e génie compagnie 9/1 T , dans l’historique du régiment cela correspond à une "compagnie d'étapes" .
Mes connaissances ne vont pas aussi loin!!! je laisse à d'autres la mission de trouver ce lieu qui me semble peu cohérent avec le 6 ème génie, d'après ce que lis un peu rapidement .
Historique 6 ème Génie http://www.memorial-poiresurvie.fr/Regi ... _genie.pdf
Cordialement
ADline
bonjour Adeline
merci de vous être penché sur mon problème
la photo vient de sa fiche matricule mais n'est pas plus claire que sa fiche MDH
je n'ai pas trouvé de ville ressemblant à ce nom dans le nord (59) et mes recherches sur Google en modifiant le nom n'ont rien donné (pour l'instant)
la recherche continue ...
bon dimanche
cordialement
Gérard
bonjour Annie
merci pour la précision et la carte
est-ce que vous confirmez qu'il est décédé dans le département du nord fr la France (59) ?
merci encire de votre réponse
cordialement
Gérard
Bonjour
Ils ont même dévié la frontière pour que ça reste en haut des Hauts.
On le retrouve sur les cartes brits ( pas toutes)
Mais curieusement l'IGN fait état de Vleninkhof un peu plus à l'ouest.
Un jeu de mots local que je ne saisis pas
Cordialement
Alain