mon arriere arriere grand pere mort mais introuvable
-
Re: mon arriere arriere grand pere mort mais introuvable
oui c'est lui, il a été blessé le 13 janvier 1915 et le 18 mars il est mort.
certainement blessé une première fois en janvier 15 puis tué au combat en mars15 , car s'il était mort des suites de la blessure de janvier, il autant été dans un hôpital ou a une ambulance et pas indiqué sur la liste des morts au combat du 18 mars 15.oui c'est lui, il a été blessé le 13 janvier 1915 et le 18 mars il est mort.
Au journal officiel où il est cité sous le nom de BOUFFELAK, visiblement la rectification de nom n'a pas été faite .
Maintenant il n'y a plus qu'a essayer de trouver sa fiche matricule, puisque sur la fiche Mort pour la France ont peut lire "Engagé Volontaire en 1903".
sur le site ANOM dont j'ai mis le lien plus haut il y a le mail du service à Aix en Provence, demandez leur comment retrouver sa fiche matricule, car vous aurez alors un aperçu plus global de son parcours militaire .
Bon courage !
AD
-
le nom BOUFELLAH était une erreur sur l'état civil d'origine, mais le vrai nom c'est BOUFELLOUH et c'est le nom qui existe et c'est notre nom.
Re-bonsoirSur le bord de la route D977 qui est la route Chalons en champagne - Charleville-mezieres au nord de Suippes entre Souain et sommepy
Comme vous l’indiquait plus haut Martian il y a le Cimetière Militaire Français de
Minaucourt-le-Mesnil-les-Hurlus ou sont regroupés des soldats morts sur le secteur, identifiés ou anonymes,
même si vous n'y trouvez pas le nom de votre aïeul ,il est probable qu'il fasse parti ce ces anonymes.
http://1418bd.free.fr/labase/dosmonumCi ... ucourt.pdf
Ce qui est important c'est d'avoir déjà son nom mentioné dans le journal du régiment et la citation au Journal officiel .
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 ... ellak.zoom
On a bien avancé non ?
Ça mérite un petit " merci" peut-être ?
Cordialement
AD
-
Merci Beaucoup de votre aide et on a bien avancer. Merci
Bonsoir! chapeau AD ,
belle recherche! Cordialement

Elisabeth
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs
Merci infiniment pour votre recherche bien ficelée , moi j'ai essayé de voir la liste de toutes les personnes décédées le même jour, c'est à dire le 18 mars 1915 juste pour voir si un corps a été retrouvé et donc inhumé, j'ai insisté sur le nom de TALEB qui curieusement est de la même localité où résidait mon aieu , et ma déception fut grande car celui là aussi la transcription de son acte de décès a été faite 6 ans aprés donc je présume que les 6 personnes qui sont mortes ce jour là n'ont jamais été retrouvées!!!
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... m_zoom=100
Amicalement
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... m_zoom=100
Amicalement
-
Justement j'ai une petite recherche pour les personnes morts ce jour la et qui figure sur la liste d'un journal militaire cité auparavant, et à titre d'exemple, TALEB et DEMASSON, et comme mon arrière grand père, ils n'ont pas été trouvés et par conséquent ils n'ont pas de tombes et pour le moment ils n'ont pas leurs noms sur des ossuaires ou tombes. Si une des familles cités ou d'autres qui ont des infos par rapport à cela, nous informe et nous oriente. Merci
Riadh
Riadh
bonjour a tous.je suit a la recherche de mon arrière grond perre engagè volontaire le 19 avril 1901a constontine en algèrie 2m classe numèro matricule 2544 3em règiment de spahis algèrièn mort pour la france le 03 10 1918.sil vous plait èdai moi. mercie..
il sapèle baalache aissa ben abdelkader. mèrcie.