mon arriere arriere grand pere mort mais introuvable

Parcours individuels & récits de combattants
bentikrane

Re: mon arriere arriere grand pere mort mais introuvable

Message par bentikrane »

je viens vous demander des informations sur mon arrière arrière grand père mort le 18 mars 1915 à Mesnil Les Hurlus suivant sa fiche que je joins, par contre on ne sait pas ou il est enterré ou meme pas une stele ou photos, j'espere et je souhaite que vous m'aider à retrouver des informations par rapport à cela.ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
yvo35

Message par yvo35 »

Bonjour,
je viens vous demander des informations sur mon arrière arrière grand père mort le 18 mars 1915 à Mesnil Les Hurlus suivant sa fiche que je joins, par contre on ne sait pas ou il est enterré ou meme pas une stele ou photos, j'espere et je souhaite que vous m'aider à retrouver des informations par rapport à cela.
Probablement toujours sur le terrain, comme de nombreux autres.
La date de transcription du décès laisse à penser que le corps n'a pas été retrouvé, même si le décès a été constaté sur le coup.
Cordialement
Yvonnick
bentikrane

Message par bentikrane »

Dans ce cas il faut faire quoi, car c'est sur qu'ils sont nombreux mais le comble que personne ne les a chercher et n'ont aucune stèle pour la mémoire et pour leurs familles.
yvo35

Message par yvo35 »

J'ai un grand-oncle dans ce cas, tué le 23 février 1915 au même endroit que votre AGP. Son corps n'a pas été retrouvé non plus. Lorsque vous dites qu'ils "n'ont aucune stèle pour la mémoire", ce n'est pas tout à fait exact car leur nom est gravé sur un Monument au Morts et leurs familles ne les ont pas oubliés, nous en sommes tous les deux la preuve.
Cordialement
Yvonnick
Elise49

Message par Elise49 »

Bonjour à toutes et à tous

J'ai aussi deux grands oncles qui ont disparus pendant ce conflit mondial

Comme le précise Yvonnick, leurs noms sont sur le monument aux morts de leur communes érigés dans les années 20 ,pour témoigner de leur sacrifice et honorer leur mémoire. Nous participons aussi à ce forum dans ce but.

J'avais beaucoup aimé le film "la Vie et rien d'Autre" même si des contre-vérités existent , il a le mérite appréhender la problématique des disparus et la quête des familles.
'on sait que de nombreux soldats ont "disparu", c'est à dire qu'il a été impossible d'identifier leurs restes' J J Becker
http://centenaire.org/fr/espace-scienti ... ien-dautre

Cordialement

Elisabeth
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs

martian

Message par martian »

Bonjour,
Le lieu ou est tombé votre AGP est toujours aujourd'hui en zone rouge (interdite) au milieu du Camp militaire de suippes. De nombreuses nécropoles entourent ce Camp le plus célèbre ossuaire est celui de Navarin qui contient les restes de 10000 soldats presque tous anonymes .
http://www.marne14-18.fr/index.php/circ ... de-navarin
bentikrane

Message par bentikrane »

Est ce que vous pouvez me dire exactement ou il se trouve ce monument aux morts pour le visiter et s'il y a des personnes qui habitent pas loin et qu'ils l'ont visiter peuvent me donner des infos par rapport à cela et je remercie tout le monde.
martian

Message par martian »

Sur le bord de la route D977 qui est la route Chalons en champagne - Charleville-mezieres au nord de Suippes entre Souain et sommepy
bentikrane

Message par bentikrane »

Est ce que tous les noms sont gravés sur ce monument et est ce qu'il ya des photos ou des éléments qu'on peut prendre en photo et je pose la question, pourquoi cette zone est en rouge et interdite.
Répondre

Revenir à « Parcours »