Bonjour,
Je fais actuellement des recherches sur un soldat : CAMPILL Hubert né le 13 aout 1896 et mort le 20 aout 1927 à Cumiéres (Meuse). J'ai retrouvé sa fiche sur mémoire des hommes et sa sépulture. Il est du recrutement de Toul et les archives départementales de Meurthe-et-Moselle sont disponible
http://archivesenligne.archives.cg54.fr ... ilitaires/?
Mais je n'arrive pas à retrouver sa fiche car il s'agit d'un E.V., comment faire pour retrouver sa fiche ?
Merci de votre aide.
Cordialement
David1980
Bonjour,
je me permet d'intervenir dans cette recherche, au vu de la réponse des AD.
La demande initiale est formulée de façon incomplète et avec une erreur de date importante, pour un décès en 1927, au vu des premières réponses et des éléments à disposition, sépulture déjà trouvée, je n'avais pas d'autres éléments à apporter.
cependant, il convient de préciser que :
1. CAMPILL Hubert est citoyen du
Luxembourg, de ce fait : n'étant pas de Nationalité Française, JAMAIS, vous ne trouverez de fiche matricule dans les REGISTRES matricules recensés avec les citoyens français. Du fait qu'il soit décédé à la guerre, il n'a pu avoir le temps de demander sa naturalisation comme citoyen français. Il est donc, à mon avis personnel, INUTILE, de chercher dans les Archives départementales.
2. dans le livre d'or du Souvenir Français en Lorraine, Alsace,
Luxembourg et Lorraine Sarroise de JP Péan , il apparaît 2 indications :
lieu d'origine : Luxembourg, les engagés volontaires Luxembourgeois - les morts de la guerre
né à Echternach
tué 20/08/1917 à l'assaut de la hauteur 304 ( côte de l'Oie à Verdun)
autre fiche:
lieu d'origine : Luxembourg
Comité du S.F au Luxembourg 1928
grade : Avocat
en plus de tous les très justes conseils formulés par les autres intervenants :
- contacter la légion étrangère indiqué par Joël
- la transcription de l'acte de décès par Francis aka Frodis, voir fiche
Mdh
- contacter les AD, fait par Adeline
il vous reste à rentrer en contact avec le comité du Souvenir Français au Luxembourg ou avec les autorités de ce pays pour davantage de précision pour le parcours de CAMPILL Hubert
bravo à tous les intervenants et surtout à Adeline
cordialement
Frédéric