Bonjour à tous,
Merci encore à vous Alain et CD, mais je crois que nous faisons fausse route, car ma grande tante qui la connue ma dit qu'il étais DCD dans les années 52 ou 53 à Doué La Fontaine dans le 49. où il était curé.
Je vous remercie encore de vos recherches.
Bien Cordialement Taz
PS: Je vais appel l'église de Milly pour débuter, je vous tiendrais au courant.
Recherche d'un ancêtre Curé de Campagne
Re: Recherche d'un ancêtre Curé de Campagne
Bonjour Taz
moi je chercherai sa fiche au ad des villes de l'ouest de la France ayant des séminaires avant 1914 ou était formé les prêtes
a savoir a l’époque pour la Sarthe le mans ,notre dame du chêne et Mamers
a voir pour le Maine et loir
bonne recherche
Laurent
moi je chercherai sa fiche au ad des villes de l'ouest de la France ayant des séminaires avant 1914 ou était formé les prêtes
a savoir a l’époque pour la Sarthe le mans ,notre dame du chêne et Mamers
a voir pour le Maine et loir
bonne recherche
Laurent
laurent
Bonjour Taz,
Bonjour à toutes et à tous,
En interrogeant l’Etat civil de Doué La Fontaine, vous pourrez avoir des précisions quant à sa date exacte de naissance, ainsi que le lieu. Ces mentions figurent dans l’acte de décès.
http://www.ville-douelafontaine.fr/fr/m ... w-L_9SLS9J
D’autre part, rien ne vous empêche d’interroger le curé actuel de Milly Le Meugeon, afin de savoir s’il existe des archives de l’époque dans sa cure. Au pire des cas elles ont sans doute été déposées aux AD du Maine et Loire. Avec un peu de chance, vous y trouverez peut-être ce que vous cherchez.
Cordialement
Alain
Bonjour à toutes et à tous,
En interrogeant l’Etat civil de Doué La Fontaine, vous pourrez avoir des précisions quant à sa date exacte de naissance, ainsi que le lieu. Ces mentions figurent dans l’acte de décès.
http://www.ville-douelafontaine.fr/fr/m ... w-L_9SLS9J
D’autre part, rien ne vous empêche d’interroger le curé actuel de Milly Le Meugeon, afin de savoir s’il existe des archives de l’époque dans sa cure. Au pire des cas elles ont sans doute été déposées aux AD du Maine et Loire. Avec un peu de chance, vous y trouverez peut-être ce que vous cherchez.
Cordialement
Alain
Bonjour
Autre piste possible, interroger les archives de l'évêché voir coordonnées
http://catholique-angers.cef.fr/Archive ... s-d-Angers
Cordialement
FABRICE
Autre piste possible, interroger les archives de l'évêché voir coordonnées
http://catholique-angers.cef.fr/Archive ... s-d-Angers
Cordialement
FABRICE
Bonjour,
Voir, sur Mémoire des Hommes, dans la 17° DI :
- Service de santé :J.M.O. 26 N 298/11 (3 août 1914-23 août 1919)
- Groupe de brancardiers :J.M.O. 26 N 298/12 (3 août 1914-25 juillet 1919)
JMO qui démarrent de Chateauroux . . . .
Et peut-être ceux de la 18° DI et du 9 CA;
Bonne recherche - Michel
Voir, sur Mémoire des Hommes, dans la 17° DI :
- Service de santé :J.M.O. 26 N 298/11 (3 août 1914-23 août 1919)
- Groupe de brancardiers :J.M.O. 26 N 298/12 (3 août 1914-25 juillet 1919)
JMO qui démarrent de Chateauroux . . . .
Et peut-être ceux de la 18° DI et du 9 CA;
Bonne recherche - Michel
Email - [email protected]
Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Bonjour à tous,
Un grand Merci à vous pour vos liens et toutes les info pour mes recherches, je vais utilisé tout ça avec grand intérêt. j'ai contacté la mairie de Milly et je leur ai envoyé un mail avec toutes les info en ma possession, j’attends leur réponse avec impatience. Mais, dès ce week-end je vais faire des recherches dans les JMO et sur les autres pistes.
Encore merci de votre aide.
Cordialement Taz
Un grand Merci à vous pour vos liens et toutes les info pour mes recherches, je vais utilisé tout ça avec grand intérêt. j'ai contacté la mairie de Milly et je leur ai envoyé un mail avec toutes les info en ma possession, j’attends leur réponse avec impatience. Mais, dès ce week-end je vais faire des recherches dans les JMO et sur les autres pistes.
Encore merci de votre aide.
Cordialement Taz
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,
A chaque fois que je vois le titre du sujet, je me demande .... car Aïeul signifie : Ascendant direct d'une même lignée.
Cordialement
Alain
A chaque fois que je vois le titre du sujet, je me demande .... car Aïeul signifie : Ascendant direct d'une même lignée.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Bonjour Alain,
Malgré que ce soit un membre de ma Famille par alliance, vous pensez que le titre de mon poste est faux !!! Cela change t-il le sens de ma recherche !!!!
Merci donc de m'indiquer le terme exacte que je dois noter, pour que je puisse modifier le titre de mon post.
Bien cordialement Taz [:taz86]
Malgré que ce soit un membre de ma Famille par alliance, vous pensez que le titre de mon poste est faux !!! Cela change t-il le sens de ma recherche !!!!
Merci donc de m'indiquer le terme exacte que je dois noter, pour que je puisse modifier le titre de mon post.
Bien cordialement Taz [:taz86]
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,Cela change t-il le sens de ma recherche !!!!
Non, mais d'avoir un aïeul curé de campagne est (serait) amusant (mais pas impossible

Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Bonjour Alain,
Effectivement vu dans ce sens, du fait qu'il eu été curé cela semblerait impossible " enfin en principe " qu'il soit de ma lignée directe.
Donc effectivement le titre du poste est faux
Pour le lien de parenté justement c'est ce que j'essaie de trouver, entre ou bien un frère du père de mon AGM ou bien un fils d'un frère du père de mon AGM
Bien cordialement Taz
PS: Merci pour votre remarque, je change le titre.
Effectivement vu dans ce sens, du fait qu'il eu été curé cela semblerait impossible " enfin en principe " qu'il soit de ma lignée directe.

Pour le lien de parenté justement c'est ce que j'essaie de trouver, entre ou bien un frère du père de mon AGM ou bien un fils d'un frère du père de mon AGM

Bien cordialement Taz
PS: Merci pour votre remarque, je change le titre.