pourquoi mon AGP n'a passé que 5 semaines au 153e RI ??

Parcours individuels & récits de combattants
luren

Re: pourquoi mon AGP n'a passé que 5 semaines au 153e RI ??

Message par luren »

Bonjour,

Je me demande pourquoi mon AGP n'a passé que 5 semaines au 153e RI ? ...du 17 Mars au 23 Avril 1915 qui à ce moment était en Artois.

Avant Il était avant au 31e RI sur Vauquois, et après au 76E RI sur Vauquois aussi . Donc ce séjour à la 153e ne correspond à rien, pas la meme Di, pas la meme brigade, pas le meme corps d'armée...

cette date (17 Mars 1915) correspond à sa nomination en tant que Sous Lieutenant .

Si quelqu'un a une idée.... merci ;)
31E RI / 76RI / 153E RI / 1 Mixte Tirailleurs / 7e Tirailleurs / 3e Brigade marocaine
mariac

Message par mariac »

Bonjour,

La nomination comme officier était souvent accompagnée d'une mutation dans un autre régiment, donc la mutation du 17 mars du 31 ème au 153 ème RI est assez normale.
Il revient ensuite au 76ème, qui appartient à la même division et à la même brigade que le 31 ème. On peut donc penser qu'il s'agit d'une affectation sollicitée par l'intéressé et appuyée par le commandement de la 5ème division où il devait être apprécié.
Jacques

luren

Message par luren »

bonjour,
Apprécie oui j'en suis sur, il s'est engagé comme simple soldat à 18 ans, et a finit Commandant. Médaille militaire & Croix de Guerre & LH & citations diverses...
Merci pour votre intervention éclaircissante.
31E RI / 76RI / 153E RI / 1 Mixte Tirailleurs / 7e Tirailleurs / 3e Brigade marocaine
Répondre

Revenir à « Parcours »